Le surf communautaire
M'inscrire | Me rappeler mon mot de passe

 wecook.fr




wecook.fr
WeCook.fr Un planning hebdomadaire pour vos menus, c'est ce que propose WeCook ! Adepte du micro-onde ou cordon bleu, le site vous apporte des idées de repas à vos goûts pour le déjeuner et le dîner et ce pour une semaine.

Le frigo se vide et c'est le moment de la corvée des courses au supermarché ? Et bien entendu vous ne savez pas du tout quoi faire à manger pour le soir même ? Cette situation si banale contraint la plupart de ménages à se triturer les méninges pour connaître la liste des ingrédients à acheter pour les recettes de la semaine.

Heureusement un service en ligne comme WeCook vient à notre secours pour nous faciliter la vie. Après une rapide inscription, l'outil vous invite à répondre à 10 questions concernant vos préférences alimentaires.
Après avoir fait votre connaissance, WeCook vous demande d'indiquer la période pendant laquelle vous avez besoin de menus. Ensuite précisez les moments de la semaine où vous prenez les repas à la maison. Enfin donnez votre niveau en cuisine et le temps dont vous disposez pour réaliser vos préparations.

Avec toutes ces données WeCook vous concocte un planning de menus personnalisé et adapté à vos habitudes alimentaires. En prime vous trouverez la liste des produits qu'il vous faudra acheter dans votre magasin préféré.

Et si vous n'avez pas eu le temps de faire vos achats, WeCook.com vous fournit des recettes en fonction des aliments qui restent au fond du frigo !

vous-aimez
vous-aimez



 Qui êtes-vous?
À la base nous sommes trois ingénieurs de 24 ans, Matthieu, Jérémie et Alexandre.
 Pourquoi avoir créé wecook.fr ?
L'idée du projet nous est venue à la fin de nos études. Nous voulions mieux manger malgré nos budgets limités et peu de compétences en cuisine. Après avoir passé beaucoup de temps sur les sites de recettes et avoir exploré de nombreux livres de cuisine, nous avons remarqué qu'il n'y avait pas de solution simple pour composer nos menus.
C'est en regardant autour de nous que nous avons vu que nous n'étions pas les seuls : 90% des gens achètent les mêmes produits d'une semaine sur l'autre ce qui est un mauvais choix à la fois pour le budget et la santé.


Depuis maintenant un an et demi, nous travaillons à plein temps au développement de WeCook.fr avec la volonté de créer la plateforme sur laquelle les utilisateurs pourront trouver les menus qui leurs correspondent pour une semaine avec leur famille ou pour un événement avec leurs amis.
 Quels sont les avantages de wecook.fr par rapport à ses concurrents ?
WeCook.fr fait plus que parler de cuisine, nous aidons les utilisateurs à organiser leurs repas et leur alimentation. Pour cela nous proposons des plats vraiment simples et réalisables par tous. Nous prenons automatiquement en compte les besoins énergétiques et nutritionnels de chaque inscrit sur le site.
Ce sont sur ces axes de simplicité dans le contenu et dans l'utilisabilité du site que nous voulons marquer notre différence.
 Quels sont vos projets d'évolution dans les prochains mois ?
WeCook.fr est aujourd'hui en phase de test, nous tirons les enseignements des retours de nos utilisateurs. Dans quelques mois, nous sortirons une version plus finalisée qui devrait s'adapter plus précisément aux besoins des utilisateurs. Nous travaillons notamment sur une application iPhone pour emmener avec soi sa liste de courses. Nous rajouterons aussi des "plans santé / forme" pour permettre aux utilisateurs de suivre leur poids et la consommation qu'ils font des différents nutriments.
À moyen terme, nous allons internationaliser WeCook.fr avec une traduction en anglais.

Avertissement

  Avis de Marcel1949 sur wecook.fr le 26-12-2011 -        4 / 5
Cela paraît très bien.Les adeptes de wecook.com n'auront plus qu'à se creuser un peu les méninges afin de faire le point sur le contenu de leur frigo et congélateur pour renseigner le programme. Cela leur évitera sans doute de gaspiller de la nourriture.

  Avis de dude sur wecook.fr le 24-12-2011 -        4 / 5
Wecook est une bonne source d'idées pour savoir quoi manger au midi et au soir, mais ont il pensé aux repas sains et équilibrés. Est-ce que les plats, desserts sont calculés à la semaine pour apporter les vitamines et les calories nécessaires à l'homme ou la femme ?
Pour piste d'amélioration Wecook.fr peut aussi inclure dans son formaulaire des questions du type avez-vous un régime particulier. En fonction des réponses du style sans gluten, sans sel ou sans arachide par exemple, Wecook devra proposer des planning nutritionnels adaptés.
Dans tous les cas c'est un excellent site d'aide à la préparation des repas.

  Avis de Valérie sur wecook.fr le 24-12-2011 -        5 / 5
Yes Wecook est le sauveur des ménagères en panne d'idées de repas. Enfin un site qui me propose de remplir ma liste de repas pour toute la semaine. J'aime le concept des menus adaptés à mes goûts et la liste des courses à faire pour respecter ce planning de repas.
Alors même si on ne désire pas tout respecter à la lettre, on peut y piocher les menus dont on a envie au moment m.

  Avis de titouan sur wecook.fr le 24-12-2011 -        4 / 5
Trouver un planning de repas à la semaine, en voilà une excellent chose. Enfin un site qui se préoccupe de notre manque d'imagination récurent lorsqu'il s'agit de déterminer les menus pour le midi et le soir.
Wecook ne se contente pas de donner une simple liste, mais s'adapte à ce que l'on aime manger tout en interdisant les aliments qu'on aime pas.
Un site comme Wecook.fr est à essayer de toute urgence.

Note moyenne des surfonautes: 8.6/10

Dernières notes:
 4 / 5 par Marcel1949 le 26-12-2011
 4 / 5 par dude le 24-12-2011
 5 / 5 par Valérie le 24-12-2011
 4 / 5 par titouan le 24-12-2011
 
© 2008-2014 sites-a-voir.com - Mentions legales - Nous contacter