Le surf communautaire
M'inscrire | Me rappeler mon mot de passe

lautoentrepreneur.fr




lautoentrepreneur.fr
Lautoentrepreneur.fr est un site édité par le ministère de l'économie qui a pour but de vous aider à devenir auto-entrepreneur. Ce statut permet à chaque Français salarié, étudiant, retraité ou chômeur de créer une activité en plus de son travail dans le cadre de la loi de modernisation de l'économie. C'est donc une nouvelle façon de compléter ses revenus ou de créer une activité à titre principal. Le site revendique que ce régime simplifie les démarches permettant la création de votre activité. Retrouvez sur Lauto-entrepreneur.fr des informations et des documents utiles, téléchargez le guide de l'auto-entrepreneur. Consultez également la rubrique « A qui s'adresse ce nouveau régime ? », afin de mieux comprendre à qui s'adresse cette réforme.

vous-aimez
vous-aimez



Avertissement

  Avis de Invité sur lautoentrepreneur.fr le 28-10-2011
lautoentreprenur je m'en sert tous les trois mois pour faire ma tele déclaration en ligne. ça prend moins d'une minute on y déclare son chiffre d'affaires et ça calcul le montant à déclarer.

  Avis de ecigarette sur lautoentrepreneur.fr le 21-08-2010 -        1 / 5
Je reste sceptique sur la création en tant que auto-entrepreneur, voir les avis de ce qu'en pensent les créateurs de plus d'1 ans, en sont ils satisfaits, y a pas un piège derrière tous ça, histoire de ficher tous ceux qui bossaient au black.

  Avis de Invité sur lautoentrepreneur.fr le 21-08-2010
lautoentrepreneur pour savoir comment créer son activité d'auto entrepreneur est une bonne aide. ça permet de choisir son status et de connaître les obligations et de se déclarer en ligne

  Avis de Invité sur lautoentrepreneur.fr le 03-08-2010
lautoentrepreneur.gouv.fr donne les bonnes informations pour devenir soi même un auto entrepreneur. mais ommage qu'il ne présente pas des exemples de personnes qui ont franchi le pas. des aides pour démarrer son activité d'autoentreprenreur.

  Avis de titouan sur lautoentrepreneur.fr le 11-02-2010
mise à part lautoentrepreneur.fr qui est le site qui permet de s'inscrire comme autoentrepreneur, y a t'il un site ou un blog qui permet de lire des témoignages d'auto-entrepreneurs qui racontent comment ça se passe, leurs expériences....

  Avis de aiki sur lautoentrepreneur.fr le 19-01-2010
intéressant et compréhensible on est pas perdu dans des termes professionnels.Ce site m'a permis dans savoir plus sur le statut d'autoentrepreneur. Merci

  Avis de Julien83 sur lautoentrepreneur.fr le 12-01-2010
On peut trouver toutes les informations nécessaire pour créer son auto entreprise, en revanche niveau design, il n'est vraiment pas joli, ce qui peut être expliquer par le fait que ce site est destiné à des "futurs professionnels" .

  Avis de anubis73 sur lautoentrepreneur.fr le 03-11-2009
On trouve à peu près tout ce dont on a besoin pour avoir les bases de l'auto-entreprise. A conseiller autour de vous pour les personnes désirant développer une société autour d'une idée.

  Avis de Lova-Lova sur lautoentrepreneur.fr le 15-06-2009
lautoentrepreneur.fr c'est le portail officiel pour l'inscription au régime d'auto entrepreneur. se munir d'une pièce d'identité justificative et remplir le formulaire.

  Avis de Robin sur lautoentrepreneur.fr le 09-04-2009
Pour ceux qui ce sont lancés et sont devenus auto-entrepreneurs voici un logiciel gratuit qui va vous permettre de gérer votre activité, il est édité par Ciel et s'appelle Auto Entrepreneur Facile. D'après l'article que j'ai lu à son sujet il n'a de facile que le nom. Le logiciel est apparemment assez lourd et difficile à prendre en main. Voilà pourquoi il est gratuit, par contre si vous payez 99€ vous avez 1 an d'assistance téléphonique illimitée.

  Avis de Joey sur lautoentrepreneur.fr le 30-03-2009
ça à l'air d'être si simple de devenir autoentrepreneur, mais quelles sont les obligations qu'à un auto-entrepreneur? Quels sont les justificatifs à fournir, et à quels organismes les fournir? où se trouve la limite entre vente et service, vu que l'imposition n'est pas la même?

  Avis de Joey sur lautoentrepreneur.fr le 03-03-2009
Est-ce qu'il existe des aides pour devenir autoentrepreneur? Si oui lesquelles!

  Avis de Robin sur lautoentrepreneur.fr le 26-02-2009
Certes le statut d'auto-entrepreneur semble présenter de nombreux avantages comme la dispense d'immatriculation au registre du commerce, l'exonération de tva et d'un régime du calcul des cotisations sociales simplifié par rapport à votre chiffre d'affaires. Pour une activité de vente c'est environ 12% du chiffre d'affaires et 22% pour une activité dite de service. Ainsi si vous ne dégagez aucune recette ou revenu vous ne paierai rien. Mais attention devenir auto entrepreneur n'est pas une décision à prendre à la légère! Comme chaque commerçant vous devez tenir à jour vos justificatifs de recettes et dépenses, garder vos factures. De plus vous devez respecter les règles comme tout entrepreneur traditionnel (condition générale de vente, concurrence etc.). Néanmoins ce statut est une bonne choses pour les nombreuses personne qui ont toujours rêvées de se lancer dans l'entreprenariat.

  Avis de Quentin sur lautoentrepreneur.fr le 20-02-2009 -        3 / 5
Franchement si tous les Français qui utilisent ebay s'inscrivent sur lautoentrepreneur ça va faire du monde! Pour beaucoup de foyers c'est un moyen d'arrondir les fins de moi. Alors comparer un gars qui vend 3 babioles sur le net à quelqu'un qui veut monter sa boîte il y a un sacré écart. Ceci dit le statut d'autoentrepreneur est une bonne nouvelle pour les nombreuses personnes qui depuis longtemps souhaitent franchir le cap de la création d'entreprise.

  Avis de Starsky sur lautoentrepreneur.fr le 04-02-2009 -        3 / 5
Devenir Auto entrepreneur, compléter ses revenus. Apparemment on peut se déclarer en ligne et devenir entrepreneur en un clic grâce à lautoentrepreneur.fr . Enfin une bonne nouvelle, aujourd'hui avec les 35h nous avons un peu de temps devant nous, alors pourquoi ne pas créer une micro entreprise en parallèle de notre activité principale. Mais c'est aussi un coup dur pour les nombreux français qui vivent de leurs recettes tirés des ventes qu'ils font sur les sites d'enchères comme ebay ou priceminister.

  Avis de Marc sur lautoentrepreneur.fr le 26-12-2008
Il était temps que l'état légifère sur ce statut. Avant lui, c'était travail au noir obligatoire pour qui voulait arrondir ses fins de mois! Maintenant plus d'excuses pour ne pas se déclarer même pour quelques centaines d'euros par mois. Attention tout de même car cette loi est également appelée "Amendement Ebay", ce qui veut dire que les vendeurs Ebay ont intérêt à se déclarer s'ils ne veulent pas avoir droit à un redressement fiscal... car Ebay&Co vont être forcer de divulguer leur fichier vendeur à l'état... A suivre en 2009 !

Note moyenne des surfonautes: 4.6/10

Dernières notes:
 1 / 5 par ecigarette le 21-08-2010
 3 / 5 par Quentin le 20-02-2009
 3 / 5 par Starsky le 04-02-2009
 
© 2008-2014 sites-a-voir.com - Mentions legales - Nous contacter