Me connecter | M'inscrire
Le surf communautaire

www.iceshop.fr




iceshop.fr
Professionnel de la restauration, propriétaire d'un commerce, pas question de se manquer lors de l'achat de son matériel frigorifique. Quand vient le moment de s'équiper, il convient de s'adresser à un spécialiste. Ce dernier saura vous conseiller comme il se doit et bien entendu apporter la solution adaptée à votre projet d'achat de matériel dédié au froid.

A ce titre, plusieurs sociétés mettent à votre service leurs compétences dans le domaine. Parmi elles, il y a le site Iceshop.fr qui sait offrir l'un des plus larges catalogue de matériel frigorifique professionnel. L'entreprise a la capacité de fournir ses clients aussi bien en machine à glaces ou vitrines réfrigérées qu'en vitrines à pâtisserie ou chambres froides.

Et s'il y a bien une gamme que la boutique en ligne 100% consacrée au froid met en avant, c'est celle des chambres froides. Des produits techniques pour lesquels il est nécessaire de bien réfléchir et se poser les bonnes questions avant de s'engager.

Les points essentiels à connaître avant d'acheter une chambre froide

Chaque professionnel se doit de détenir les outils, le matériel utile et parfaitement approprié à ses spécificités et contraintes. C'est pourquoi il existe plusieurs types de chambres froides. Un restaurateur, pourra par exemple selon le cas être amené à se doter d'une cellule de refroidissement rapide afin de conserver plus longuement les plats préparés à l'avance. Il sera évidemment amené selon son activité à investir dans une chambre froide positive ou négative, suivant qu'il ait besoin de conserver des produits frais à une température de 0 à 3° en quantités importantes ou alors de congeler des aliments. À cet égard, les chambres froides du site Iceshop répondent aux exigences des artisans, boulangers et pros du monde de la restauration si plurielle soit-elle.

Cependant, il est à mener une certaine réflexion avant de jeter son dévolu sur une chambre de réfrigération, ceci afin qu'elle soit idéalement adaptée à ses conditions de travail.

- La taille de la chambre froide doit coller aux besoins du professionnel et de son métier. Certaines chambres ont une capacité ou un volume de quelques centaines de litres, d'autres peuvent accueillir bien davantage de marchandises grâce à leurs mètres carrés de surfaces.
Sur ce point, c'est la fréquence à laquelle les aliments et en quelles proportions ils sont livrés qui va déterminer la taille ou la surface de la chambre froide qui convient le mieux.

- L'aménagement d'une chambre froide s'anticipe et mérite une attention toute particulière. C'est notamment le cas quand on s'interroge sur le stockage des produits frais. Suivant les conditionnements, la nature des denrées, cette chambre froide doit être aménagée avec des accessoires spécifiques : clayettes, rayonnages, étagères, caillebotis... Il ne faut pas hésiter à faire appel à des spécialistes qui ont l'expertise pour fournir un plan d'aménagement cohérent et en adéquation avec les obligations, normes que requiert son activité.

-Enfin, dernier point, l'emplacement destiné à la chambre froide. Si certains établissements sont conçus dès le départ pour y loger la chambre froide, c'est loin d'être toujours le cas. Souvent on fait face à un problème, celui de l'agencement des locaux dans lesquels on vient de s'installer et l'impossibilité d'y amener la chambre froide. Dans cette situation, fort heureusement on peut se rabattre sur une chambre froide démontable et modulable.

vous-aimez
vous-aimez



Donner votre avis sur iceshop.fr
Soyez le 1er à donner votre avis.

Pensez-vous qu'il mérite : 10/10, nous avons besoin de plus de notes pour estimer ce site.
 
© 2008-2020 sites-a-voir.com - Mentions legales - Nous contacter