Me connecter | M'inscrire
Le surf communautaire

winesitting.com




winesitting.com
WineSitting.com Vous aimeriez vous constituer une bonne cave, mais ne disposez d'un espace de stockage suffisant. Vous désirez spéculer sur le marché du vin, mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour choisir les bouteilles et grands crus à fort potentiel ?
Pas de soucis, Wine-Sitting, le spécialiste de la vente de vins en ligne et de la constitution de cave par abonnement vous propose ses services sur mesure !

Œnophile confirmé, amateur de vins et spiritueux, cave d'investisseur, jeune ménage qui souhaite commencer une cave ou encore cadeau original, WineSitting répond aux besoins et aux envies de tous les profils qui s'intéressent de près ou de loin à l'oenologie.

Outre la vente sur internet de Bordeaux, Bourgogne, Champagne et autres bouteilles et vins du monde, WineSitting c'est aussi et surtout un concept qui repose sur le service : constituer une cave dont la composition correspond tout d'abord à votre conception du vin, mais également en fonction de votre budget mensuel.

Wine Sitting s'est donné pour mission de stocker vos bouteilles et vins de garde si vous n'en avez pas la possibilité, ce dans les meilleures conditions et dans les règles de l'art. Vous pourrez alors rassembler toutes vos bouteilles au même endroit, ne plus avoir peur de vous faire cambrioler la cave !

On notera la possibilité de rejoindre le club Wine-Sitting. Celui-ci confère à ses membres l'accès à des vins d'exception, des bouteilles réservées ou encore des conseils personnalisés.

Enfin vous apprendrez que WineSitting.fr peut si vous le souhaitez s'occuper de revendre pour votre compte vos bouteilles de vins aux enchères !

Vous avez testé WineStting, votre avis nous intéresse !

vous-aimez
vous-aimez



 Qui êtes-vous?
2 co-fondateurs, mari et femme, Clémence et Jean-Philippe, respectivement anciennement consultante en stratégie bancaire et Area manager chez un industriel.
 Pourquoi avoir créé winesitting.com ?
Passionnés de vins et de gastronomie, nous nous sommes trouvés face à un gros problème : notre cave était trop encombrée par le vin de nos amis qui n'avaient pas de cave ! Nous avons donc pensé qu'il serait bien de créer une société qui s'occupe de stocker le vin de tous les parisiens amateurs de vin dont l'appartement est trop petit, le sous-sol surchauffé ou qui ont simplement peur d'être cambriolés.
Ce projet en tête, nous avons démissionné pour nous installer dans des grandes caves à Issy-les-Moulineaux et développer nos 2 premiers services de stockage de bouteilles de vin et de Constitution de cave sur abonnement. Aujourd'hui, après 3 années d'activités nous sommes un Club avec 3 boutiques physiques à Paris (16ème, 7ème et 2ème ) et une en ligne sur laquelle nos membres peuvent se « logger » pour bénéficier de nos prix club, et très prochainement pour consulter leur cave à distance et bénéficier.
Nous avons mis 2 ans et demi avant de devenir un site marchand car nous voulions auparavant prendre le temps de développer une structure physique pour développer un modèle « click and mortar » et surtout apprendre à connaître nos clients.
 Quels sont les avantages de winesitting.com par rapport à ses concurrents ?
Par rapport à l'ensemble de notre concurrence nous avons comme avantages majeurs d'être les seuls à offrir un ensemble de services aussi complet autour du vin (vente, stockage, constitution de cave, revente de vins, conseils et accompagnement au quotidien, dégustation,…) et nous appuyons sur un réseau physique qui rassure nos clients et nous permet d'offrir du service en plus, comme la mise à disposition gratuite des bouteilles achetées dans la boutique du choix du client. Nous connaissons aussi parfaitement nos clients membres ce qui nous permet de leur proposer exactement ce dont ils ont besoin.
 Quels sont vos projets d'évolution dans les prochains mois ?
Notre site marchand vient de naître et nos projets d'évolution sont quotidiens pour apporter encore plus de qualité et de services à nos clients. De la même façon que nos membres pourront très prochainement consulter leur inventaire de cave à distance, nous venons aussi de créer une solution « liste de mariage » pour les futurs mariés qui souhaiteraient se faire constituer une cave en guise de cadeau plus que symbolique.
Notre objectif web pour fin 2012 ? Etre devenu un des acteurs référents du web dans le service et la vente de vins. Nous sommes conscients du caractère ambitieux de cet objectif mais nous sommes entrepreneurs et c'est avec l'ambition et les paris fous que nous avançons !

Avertissement

  Avis de Marcel1949 sur winesitting.com le 25-05-2012 -        3 / 5
Le surfing sur ce site est ergonomique. Les services pour les particuliers me semblent réservés à la garde de vins d'exception compte tenu du prix de stockage pratiqué. Il est vrai que cela doit eviter les vols sachant que les caves, selon les dires du site, les caves sont gardées 24 heurs sur 24. Il me paraît également illogique de proposer la livraison de vins à boire immédiatement, un vin devant reposer après transport afin de restituer toute ses saveurs.

Note moyenne des surfonautes: 4.6/10

Dernières notes:
 3 / 5 par didie79 le 29-05-2012
 1 / 5 par orckidee le 26-05-2012
 3 / 5 par Marcel1949 le 25-05-2012
 
© 2008-2020 sites-a-voir.com - Mentions legales - Nous contacter