Me connecter | M'inscrire
Le surf communautaire

whosmyhouse.com/fr/




whosmyhouse.com/fr/
A qui est ma maison ? C'est la question à laquelle l'application en ligne Whosmyhouse.com répond. Qui de la banque ou de vous possède le bien immobilier pour lequel votre ménage a contracté un prêt ? Vous le saurez en faisant une simulation rapide avec l'outil Who's « my » house?.

On se dit propriétaire dès lors qu'on achète un appartement ou une maison ? C'est vrai, mais pour autant cette acquisition nous appartient totalement une fois que nous avons remboursé la totalité des mensualités dont nous sommes redevable au titre de l'emprunt effectué.

Mais vous êtes vous déjà posé la question quelques années ou à mi parcours de votre prêt : « à quel niveau ma maison est-elle ancrée dans mon patrimoine immobilier? ».

Découvrons-le avec Whosmyhouse.fr

Rien de tel qu'un classique mais indispensable formulaire pour savoir ce qui vous appartient dans votre maison. Comme informations nécessaires à ce calcul, l'appli vous invite à communiquer la valeur de votre logement, puis de préciser votre apport initial. Ensuite, regardez-un peu dans votre offre de prêt le taux auquel vous avez emprunté jadis.
Enfin inscrivez la durée du crédit et le nombre des mensualités dont vous vous êtes déjà acquitté.

Le couperet tombe, suspense

Whosmyhouse vous délivre le résultat sous la forme d'une animation. On y voit le pourcentage croître, un picto en forme de clé de maison se remplir de vert et les pièces de la maison se déverrouillées au fur et à mesure de la simulation.
Vous savez dorénavant où vous en êtes avec votre accession à la propriété.
Pour compléter le dispositif, le site vous donne quelques chiffres intéressants : reste à payer avec intérêts, mensualités restantes, déjà payé et coût total intérêts compris.

Et après qu'est-ce qu'on fait

Outre imprimer ce rapport, Who's my house en termine avec la philanthropie et vous invite à laisser votre mail, ceci afin de vous envoyer des offres pour optimiser ou renégocier votre emprunt.
Des outils pratiques vous permettront aussi d'être alerté par notification à chaque fois que vous remboursez 5% de votre bien immo.
Bien que le site nous promet de ne pas divulguer vos données et adresses, il est tout à fait possible de réaliser cette analyse sous le couvert de l'anonymat.

Vous avez testé l'application Whosmyhouse, votre avis d'utilisateur nous intéresse !

vous-aimez
vous-aimez



Avertissement

  Avis de Marcel1949 sur whosmyhouse.com/fr/ le 28-10-2012 -        4 / 5
C'est assez édifiant de faire des simulations. Par exemple, sur un achat de 300000 Euros avec un apport personnel de 50000 Euros, un prêt à 3,88% sur 15 ans, après 80 mensualités de remboursement la banque possède encore 52% de la maison. Il est certain qu'il faut attendre 180 mensualités pour posséder les 100%, sauf si le bien a été hypothèqué pour garantir le prêt. Dans ce cas, il faut attendre 2 ans après le dernier remboursement pour que l'hypothèque tombe ou alors il faut la racheter moyennant finance et seulement là le bien appartient à 100% à l'aquéreur. Site à conserver dans ses favoris et à consulter si l'on rembourse un prêt ou si l'on envisage l'achat d'un bien immobilier.

Note moyenne des surfonautes: 8/10

Dernières notes:
 4 / 5 par Marcel1949 le 28-10-2012
 4 / 5 par isachanel le 24-10-2012
 
© 2008-2020 sites-a-voir.com - Mentions legales - Nous contacter