Le surf communautaire
M'inscrire | Me rappeler mon mot de passe

vinted.fr




vinted.fr
Vinted le site de troc, échange et vente de vêtements pour femmes entre particuliers. Créer son vide dressing en ligne et échanger des habits, chaussures, accessoires de mode ou de luxe, vider son armoire des affaires qu'on ne met plus et renouveler sa garde-robe grâce aux e-dressing que propose Vinted.fr.

Mon armoire déborde, je n'ai plus de vêtements à la mode à me mettre ! Malheureusement je n'ai pas le budget pour acheter des affaires neuves. C'est en général le constat qu'on fait le matin devant sa penderie.
Pourquoi ne pas passer par un vide grenier en ligne ? Bien plus qu'un site de petites annonces spécialisés dans les vêtements, Vinted est une plateforme communautaire qui permet à toutes de vendre ou troquer des fringues de marque que l'on ne veut plus garder contre du prêt à porter ou des pièces de luxe dont on rêve et qu'on ne croit pas accessible faute de moyens.

Une marketplace pour échanger ses vêtements

Toutes les femmes (ou presque) adorent s'adonner à des séances de shopping interminables, de craquer pour de nouvelles tenues chic et fashion. Les plus « addict » n'hésitent d'ailleurs pas à dévaliser les boutiques en quête du haut qui rendra jalouse leur best friend ou de la paire de jeans qui saura mettre en valeur leur silhouette.
Cette fièvre acheteuse, cette course effrénée à l'achat de vêtements a pour conséquences les fameux syndromes du « j'ai plus de place dans ma penderie » et du « je n'ai plus d'argent pour m'offrir de nouvelles fringues ».

A mon avis un site comme Vinted représente une solution susceptible de redonner un coup de jeune à sa garde-robe, ce à moindre frais, voire sans dépenser un cents.
En effet Vinted fonctionne comme une marketpace qui repose sur une communauté de « férues de mode », dont les membres veulent renouveler leurs garde-robes avec style, ce sans gaspillage via le troc ou l'achat de vêtements tendance pas cher.

Vinted mode d'emploi
Ce vide-dressing like s'adresse à toutes les femmes et pas uniquement aux amatrices de vêtements de luxe. Que vous cherchiez des bijoux fantaisie, des vêtements grande taille, des affaires provenant de marques connues comme Comptoir des Cotonniers, ASOS, Stradivarius, Esprit ou plus basiques comme Pimkie ou Camaieu, Vinted.fr à toutes les chances de retenir votre attention.

Le concept est simple, mais vraiment efficace ! Il consiste à rejoindre la communauté via une inscription gratuite en ligne.
Côté acheteur il suffit de parcourir Vinted et son large catalogue, puis de contacter la vendeuse qui détient le vêtement, la ceinture ou le sac pour lequel vous en pincez. A vous de négocier et de poser les bonnes questions ! Qu'elle soit de Lille, Paris Bordeaux ou Nantes, à vous de vous mettre en accord avec le membre concernant le tarif, l'échange, la livraison et les conditions de paiement.
A réception du colis vous n'oublierez pas de donner un avis ou de rédiger un commentaire au sujet du profil du vendeur.

Côté vendeur, Vinted fonctionne comme un site de petites annonces gratuites traditionnel. Vous devez bien entendu prendre votre article de mode en photo, fixer un prix attractif et décrire ce dernier afin qu'il soit mis en vente.
Lorsque vous recevrez des questions ou des offres, il faudra répondre vite pour ne pas manquer la vente ou l'échange. N'hésitez pas à discuter, échanger et bien sûr négocier les termes du troc ou de la vente.

Pour compléter son dispositif, Vinted met à notre disposition une FAQ plutôt bien conçue, mais surtout un forum et un blog vraiment sympa.

vous-aimez
vous-aimez



Donner votre avis sur vinted.fr
Soyez le 1er à donner votre avis.

Avertissement

Note moyenne des surfonautes: 10/10

Dernières notes:
 5 / 5 par Bopapillonbleu le 20-08-2013
 
© 2008-2014 sites-a-voir.com - Mentions legales - Nous contacter