Me connecter | M'inscrire
Le surf communautaire

twalaba.com




twalaba.com
Twalaba.com Que direz-vous de voyager à des prix intéressants, de découvrir de nouvelles destinations et cultures, mais aussi de renouer des contacts avec vos amis et anciens potes ? La Startup Twalaba vous propose d'utiliser votre réseau de friends Facebook pour en faire autant d'idées de voyages autour du monde que vous avez d'amis éparpillés à l'étranger ou à l'autre bout de la France !

On a tous un ancien copain expatrié à Tombouctou pour des raisons professionnelles, une amie partie vivre à Tokyo pour rejoindre son âme sœur ou encore des collègues de travail missionnés aux states ! De ce fait, les créateurs de Twalaba.fr ce sont dit qu'il y avait ici un concept à mettre en place bien différent de ce qui se fait aujourd'hui.

En effet lorsque l'on veut faire un séjour outre atlantique, on se rend sur des sites de voyagistes à la recherche de la destination à la mode, on consulte des guides de voyage ou encore des travelbooks en quête de « l'aventure » idéale.
Twalaba vous invite à découvrir la notion de social traveling, autrement dit la possibilité de voir du pays tout en entretenant votre réseau d'amis !

Twalaba comment ça marche ?
Le service recherche dans votre carnet d'adresse Facebook toutes les destinations potentielles, puis lance une recherche automatique de vols d'avion pour vous délivrer en quelques instants une liste des meilleurs tarifs aux dates où vous êtes disponible.

Bien entendu des outils vous permettront d'affiner les résultats pour adapter les recherches aux destinations qui vous intéressent, mais qui surtout conviennent à votre enveloppe budgétaire. Désormais vous saurez à qui rendre visite prochainement à moindre coût !

Le concept Twalaba vous interpelle, votre avis nous intéresse ? Que pensez-vous du social traveling ?

vous-aimez
vous-aimez



 Qui êtes-vous?
Bonjour, nous sommes Nicolas & Pierre, deux potes de bureau un peu globe trotter, légèrement aventurier et qui dès qu'ils le peuvent (le temps d'un WE ou pour des vacances) profitent de leur réseau d'amis pour voyager à l'étranger à moindre frais (en skwatant bien entendu chez eux, héhé).
 Pourquoi avoir créé twalaba.com ?
A force de passer du temps sur Facebook, nous nous sommes rendus compte que nous avions quand même pas mal d'amis qui résidaient à l'étranger, et que les possibilités de voyager régulièrement en découvrant de nouveaux horizons, étaient très nombreuses. Par exemple, les 2/3 de mes "connaissances" sur Facebook n'habitent pas en France, et je sais que 100% de mes amis sont prêt à me recevoir chez eux si je décide de leur rendre visite. Par contre le seul problème que l'on a quand on a une liste d'amis Facebook digne de ce nom (un utilisateur moyen a 150 contacts Facebook. J'en ai plus de 500), c'est qu'on ne va pas perdre des heures à rechercher sur un comparateur de vols en ligne, pour chacun d'entre eux, le prix des billets pour leur rendre visite! Pour le coup, ça serait une tâche vraiment fastidieuse. Ainsi, ce que propose twalaba c'est de conduire une recherche de vol automatique sur l'ensemble de la liste d'amis Facebook. Il suffit d'entrer les dates de voyage, , de sélectionner les amis auxquels on souhaiterait rendre visite (pour faciliter la sélection, il est possible d'utiliser des filtres: géographiques ou de températures), d'ajouter éventuellement son budget voyage maximum et de lancer la recherche. Et c'est tout! Bien entendu le temps de recherche dépend du nombre d'amis qu'on a sélectionné, mais il faut compter à peu près cinq secondes de recherche par amis. Soit pour 50 contacts habitant tous dans des villes différentes, moins de quatre minutes.
 Quels sont les avantages de twalaba.com par rapport à ses concurrents ?
Beaucoup de sites de voyages sont disponibles pour
1/ soit vous permettre de rechercher un voyage (tous les comparateurs de vol comme Opodo, Kayak, etc)
2/ soit vous proposer de faire des recommandations d'activités sur place (gtrot, tripl, etc)
Nous souhaitons simplement proposer une expérience différente en faisant en sorte que le voyage soit d'abord l'opportunité de renouer contact avec ses amis Facebook, mais sans se ruiner pour autant, si jamais on voyage sur un petit budget (sur twalaba, une fois la recherche de vol réalisée sur disons, mes 50 contacts, je peux classer les résultats de recherche, du vol le moins cher, au plus cher). Cela permet de voir en un coup d'oeil où je devrais partir si jamais mon budget vol est de maximum 150€. D'ailleurs twalaba propose un système d'alertes par email, qui permet de lancer une recherche, de se déconnecter, et de recevoir un récapitulatif par email avec uniquement les vols qui sont dans mon budget (ici, tous les vols à moins de 150€).
 Quels sont vos projets d'évolution dans les prochains mois ?
Le site n'a pas encore été officiellement lancé. Il est disponible pour tous ceux qui veulent le tester (et ils sont les bienvenus - les retours d'utilisateurs nous sont vraiment utiles). Nous travaillons à une version améliorée pour un lancement dans les prochaines semaines (on espère avant l'été, si le développement ne se passe pas trop mal), avec un lancement mobile et une disponibilité pour le territoire américain (les accords avec les voyagistes US sont en cours de négociations).

Avertissement

  Avis de dude sur twalaba.com le 05-05-2012 -        5 / 5
Avec un site comme Twalaba plus d'excuses pour ne plus rendre visite à ses amis. Vivement que l'outil soit disponible, pour qu'on puisse savoir en quelques minutes où partir en séjour au meilleur prix.
Une approche sympa pour les voyageurs, un concept novateur, bref les personnes à l'origine de Twalaba.fr ont eu la bonne idée au bon moment. J'adhère au concept du social traveling.

  Avis de titouan sur twalaba.com le 03-05-2012 -        4 / 5
Twalaba est une excellente idée. Je considère ce service comme la rencontre entre un comparateur de prix de billets d'avion et un facilitateur d'idée de voyages.
Même si l'on a l'impression "d'exploiter" ses amis Facebook, on peut aussi se dire qu'un site comme Twalaba nous permet de trouver la période idéales pour rendre visite à sa famille ou à ses amis perdus au fin fond de la planète.

Note moyenne des surfonautes: 9/10

Dernières notes:
 5 / 5 par dude le 05-05-2012
 4 / 5 par titouan le 03-05-2012
 
© 2008-2019 sites-a-voir.com - Mentions legales - Nous contacter