Me connecter | M'inscrire
Le surf communautaire

Vendre et acheter des petits plats entre particuliers




touscuistots.fr
Faire de la vente de petits plats faits maison à ses voisins, acheter des repas préparés par des cuisiniers amateurs près de chez soi, c'est ce que propose Touscuistots, la plateforme d'achat vente de plats cuisinés entre particuliers.

A l'heure du déjeuner ou du dîner il y a tout d'abord celles et ceux qui ne jurent que par la bonne cuisine faite à partir d'ingrédients frais et de produits de saison. Ces derniers n'hésitent pas à prendre le temps de concocter et mijoter de bonnes recettes qu'ils aimeraient partager et faire découvrir au plus grand nombre.
Puis il y a ceux qui n'ont ni le temps, ni l'envie de passer derrière les fourneaux et qui se contentent de plats surgelés, même si ils préfèrent et de loin manger des repas frais.

Pour rapprocher les uns et les autres, le site Touscuistots.fr a décidé de favoriser la mise en relation de ces amoureux de la bonne cuisine autour d'une plateforme consacrée à l'achat-vente de petits plats préparés.

Touscuistots la cuisine entre particuliers

Nous sommes tous d'accord pour dire que les repas sont des moments importants de la journée, qu'il est important que ces derniers soient le plus agréable possible. Si parfois on se rabat par facilité vers de produits et plats préparés industriels, c'est un réel bonheur quand on revient à la cuisine traditionnelle faite maison à base de légumes et ingrédients frais.

Touscuistots s'est dit que partout en France il y a des cuisiniers amateurs, mais aussi professionnels qui ne demandent qu'à partager leurs recettes et faire découvrir leur cuisine. Puis qu'il y a des particuliers qui seraient heureux de goûter à de nouvelles saveurs, plutôt que de se faire réchauffer une pizza au micro onde.
Pour mettre en contact ces particuliers Touscuistots a imaginé un système de petites annonces dédiées aux plats préparés maison à vendre sur internet.

Touscuistots comment ça fonctionne

Le cuistot pro ou amateur mijote des petits plats, il peut s'agir d'entrées, de plats ou de desserts ou les 3 à la fois. Il prend quelques photos de ces derniers, rédige une description, met ses plats en vente sur internet et indique le nombre de parts, le prix de celles-ci, ainsi que les heures de retrait.

Lorsqu'un gourmet voit l'annonce, il sélectionne son nombre de parts et le créneau horaire pour le retrait du repas. Il paye en ligne, le cuistot reçoit une alerte via sms et mail pour la validation de la commande.
A l'heure H le particulier vient récupérer ses petits plats chez le cuistot qui reçoit son paiement directement en ligne par Touscuistots.fr. Le gourmet est ensuite invité à noter le cuistot.

Touscuistots le site qui permet aux cuistots de se générer un complément de revenus et aux gourmands de trouver une alternative aux fast-food et plats surgelés en barquettes.

vous-aimez
vous-aimez



Donner votre avis sur touscuistots.fr
Soyez le 1er à donner votre avis.

Pensez-vous qu'il mérite : 10/10, nous avons besoin de plus de notes pour estimer ce site.
 
© 2008-2019 sites-a-voir.com - Mentions legales - Nous contacter