Me connecter | M'inscrire
Le surf communautaire

somhome.com




somhome.com
Un site comme Somhome s'annonce comme la solution idéale pour les particuliers qui souhaitent trouver facilement une sous-location ou une colocation et les propriétaires qui désirent rencontrer le bon locataire sans avoir à trop se casser la tête.

Trouver une coloc, une sous-loc ou une location en ville

Si vous avez déjà tenté de trouver un appartement sur Paris ou dans une grande ville Française ou alors que vous venez d'entreprendre des recherches pour dénicher une location, vous savez que la tache est loin d'être évidente.

En effet les écueils sont nombreux et on comprend ceux qui à bout de nerfs jettent l'éponge. La présence de biens immobiliers sur le marché de la sous-loc, de la colocation ou de la location classique sont assez rares surtout dans un budget « accessible ».
On ne compte plus les coups de téléphone à toutes heures de la journée pour essayer de joindre des propriétaires qui eux croulent sous les demandes, mais dont-ils n'arrivent pas à sélectionner de dossiers solides ou adaptés.

Et lorsque l'on trouve enfin un appart susceptible de convenir à nos besoins, il faut savoir prendre son mal en patience et faire la queue pour faire une visite de surcroît groupée, puis entrer en concurrence avec les autres particuliers intéressés par celui-ci.
Passer par une agence immobilière et se payer le luxe de dépenser de grosses sommes correspondantes aux frais d'agence, hors de question.
C'est alors qu'un site comme Somhome peut entrer en jeu et tenter de vous faciliter la recherche.

Faciliter la recherche d'appartement

Véritable mix entre un site comme Meetic et une plateforme de mise en relation, de petites annonces comme Sejourning ou Airbnb, Somhome.com fonctionne sur le principe du matching immobilier et de profils compatibles.
Effectivement le concept se veut être comme un site de rencontre entre locataire et propriétaire.

L'idée est simple, mais efficace, le futur locataire se doit de remplir son profil en y ajoutant ses critères de recherche, des informations personnelles (si il le désire) et enfin en compléter son dossier en téléchargeant toutes les pièces et justificatifs nécessaires. Plus besoin d'imprimer et de réimprimer en de nombreux exemplaires un dossier.

D'un autre côté le propriétaire s'inscrit sur Somehome, définit ses critères de sélection. Lorsque des annonces et des profils correspondent, le locataire peut alors postuler et choisir le créneau horaire qui lui convient parmi ceux proposés par le propriétaire.

Vous avez testé Somhome, votre avis nous intéresse.





vous-aimez
vous-aimez



Donner votre avis sur somhome.com
Soyez le 1er à donner votre avis.

Avertissement

Note moyenne des surfonautes: 4/10

Dernières notes:
 2 / 5 par jeag le 01-07-2013
 
© 2008-2021 sites-a-voir.com - Mentions legales - Nous contacter