Me connecter | M'inscrire
Le surf communautaire

skivoiturage.com




skivoiturage.com
Skivoiturage.com le site de covoiturage pour aller au ski ! L'objectif de Ski-Voiturage est de mettre en relation conducteurs et passagers qui ont pour projet de se rendre dans une station de ski le même jour grâce au concept du co-voiturage.

Covoiturer est devenu au fil de ces dernières années une seconde nature pour certains. En effet nous sommes de plus en plus chaque jour à parcourir les mêmes itinéraires que des collègues ou inconnus pour se rendre de notre domicile, jusqu'au travail. Dans un soucis écologique, mais ne nous le cachons pas surtout économique, le covoiturage entre particuliers à de quoi séduire.
Partager les frais en parcourant à plusieurs un trajet similaire, c'est également la possibilité de nouer de nouvelles amitiés, rendre plus convivial des déplacements ennuyeux tout en préservant notre chère planète.

De nombreux sites comme Covoiturage.com, Envoiture.fr ou encore Greenmonkey.fr nous invitent à proposer notre véhicule ou à rejoindre un conducteur qui fait un parcours quotidien identique au sien.
D'autres plateformes se sont spécialisées dans le Co-voiturage évènementiel. Que ce soit pour se rendre à des concerts ou festivals ou encore pour faire des trajets longue distance comme Vadrouille-covoiturage.com.

Bref il n'y avait plus qu'un pas à faire pour qu'un site comme Skivoiturage fédère une communauté de passionnés de ski et de montagne autour du covoiturage 100% sports d'hiver.

Ski-Voiturage le concept comment ça marche

Comme pour un service de covoiturage en ligne traditionnel, SkiVoiturage nous propose une interface qui s'adresse d'un côté aux conducteurs qui cherchent des passagers. Puis de l'autre les passagers à la recherche d'un conducteur potentiel.

Tout ce petit monde dispose alors d'outils ! Les passagers peuvent consulter les dernières propositions de conducteurs, puis les contacter via leur fiche. Le conducteur a alors tout le loisir de prendre connaissance du profil de son éventuel futur passager, d'accepter sa demande ou non.
Un moteur permet également aux passagers d'effectuer une recherche par destination et date de départ.

Le conducteur après avoir passé la formalité de l'inscription sur SkiVoiturage pourra alors compléter son profil, ajouter toutes les informations au sujet de sa voiture et y indiquer les places disponibles. Enfin en quelques clics il pourra proposer un trajet et fixer son tarif par personne.
Un système d'alertes via e-mail vous tiendra au courant des demandes et confirmations de covoiturages.

Vous avez déjà testé le covoiturage pour aller au ski, votre avis nous intéresse.

vous-aimez
vous-aimez



Avertissement

  Avis de pepette60 sur skivoiturage.com le 06-12-2012 -        5 / 5
bonjour
je tiens à dire que les parkings co-voiturage sont de plus en plus sollicités.
cela permet de partir à plusieurs dans la même voiture, dons économie de carburant, bon pour la planète !! et usure de voiture en moins !de nos jours, ce n'est pas négligeable:
il y en a un très grand en construction près de Compiègne Oise, qui devrait d'ici peu être en fonction, n'hésitez pas, profitez en !
mon fils qui habite la région Montargis en a profité plusieurs mois.
et si il en a l'occasion, il recommencera.

Note moyenne des surfonautes: 9/10

Dernières notes:
 5 / 5 par pepette60 le 06-12-2012
 4 / 5 par louisb54 le 05-12-2012
 
© 2008-2020 sites-a-voir.com - Mentions legales - Nous contacter