Me connecter | M'inscrire
Le surf communautaire

Reverso correcteur de Français, traduction et conjugaison




reverso.net/orthographe/correcteur-francais/
Logiciel de correction d'orthographe gratuit sur internet. Sans être infaillible, un site comme Reverso permet de vérifier un texte en Français pour corriger les fautes les plus évidentes. Reverso.net met aussi à notre disposition un traducteur en ligne, un dictionnaire et une aide à la conjugaison.

Malgré une enfance passée à apprendre la grammaire et les règles d'orthographe, aujourd'hui encore écrire un texte sans faute reste un exploit. Malgré les exercices du Bled et du Bescherelle que nous avons faits depuis tout petit, aujourd'hui encore rédiger une lettre exempte d'erreurs n'est pas une mince affaire. Heureusement sur le web nous pouvons utiliser les services d'un correcteur orthographique gratuit comme celui de de Reverso.

Logiciel pour corriger les fautes d'orthographe

Quand on écrit un courrier ou un rapport de stage, on laisse souvent passer des fautes d'inattention. En ce sens, faire corriger son texte en Français par un correcteur d'orthographe et d'analyse grammaticale nous permet d'éliminer la plupart des fautes qui s'y trouvent. Attention l'utilisation de l'outil de correction Reverso ne vous assure pas un texte corrigé à 100%. Une relecture attentive de vos écrits est vivement recommandée.

Pour faire un test de Reverso, collez un texte dans le correcteur et validez par « vérifier ». Chaque faute est automatiquement corrigée, mais elles restent surlignées, ce afin de connaitre le type d'erreur. On nous explique quelle règle s'applique, ce pour justifier la correction.

Mais Reverso va plus loin et nous invite à améliorer nos textes et notre rédaction. Le site met à notre disposition un dictionnaire en Français, mais aussi dans d'autres langues comme l'Anglais, l'Allemand ou l'Espagnol. Bien entendu nous avons le droit à un dico de synonymes, très utile pour remplacer les doublons dans un texte. On y retrouve aussi la conjugaison des verbes Français dans tous les temps, avec en bonus les règles de conjugaison. Notons enfin la présence des principales règles de la grammaire Française. Vous y apprendrez l'accord du verbe, le participe passé, la ponctuation ou encore la syntaxe.

D'autres sites comme Reverso

Reverso n'est pas le seul correcteur d'orthographe gratuit du web. En effet d'autres logiciels d'orthographe et de grammaire nous permettent de passer au crible nos écrits. C'est le cas du correcteur de texte en ligne Scribens, mais aussi celui de BonPatron ou encore de Cordial en ligne. Ces trois alternatives à Reverso sont disponibles gratuitement, mais ils proposent également une offre payante plus complète. Pour savoir quel est le meilleur outil de correction d'orthographe, faites-vous un avis. Pour cela collez un texte dans les différents correcteurs, vous saurez lequel corrige le plus de fautes.
Enfin si vous désirez une fois pour toute progresser en orthographe, je vous recommande de passer un test d'orthographe par le biais du site Projet Voltaire. Il s'agit d'un service d'entrainement à l'orthographe qui permet de progresser rapidement grâce à une méthode ludique.

vous-aimez
vous-aimez



Avertissement

  Avis de ChristopheMA sur reverso.net/orthographe/correcteur-francais/ le 11-05-2014 -        4 / 5
Superbe, Je connaissais reverso pour la partie traduction dans un nombre d'ailleurs assez impressionnant de langues. Je ne suis pas perdu: même design, même bouton et même qualité d'accompagnement avec explication et possibilité d'approfondissement....j'utiliserai

Ch Maupin

Note moyenne des surfonautes: 9/10

Dernières notes:
 5 / 5 par samunter le 14-05-2014
 4 / 5 par ChristopheMA le 11-05-2014
 
© 2008-2019 sites-a-voir.com - Mentions legales - Nous contacter