Me connecter | M'inscrire
Le surf communautaire

rachetemonavoir.com




rachetemonavoir.com
Rachetemonavoir la plateforme d'échange de bons d'achats et de box loisirs en ligne. Le site Rachète mon avoir met en relation des particuliers qui souhaitent vendre un bon d'achat ou une carte cadeau dont ils n'ont plus l'utilité avec d'autres qui désirent acheter cet avoir boutique afin d'obtenir une réduction sur leur futur achat.

Que ce soit en ville ou sur le web la consommation collaborative est en pleine expansion. Le don, le troc ou les transactions entre particuliers sont de plus en plus fréquentes, ce dans de nombreux domaines. Sur internet cette nouvelle façon de consommer malin prend la forme de sites comme Rachete mon avoir qui se proposent de devenir tiers de confiance lors des transactions entre internautes.

Racheter ou revendre un bon d'achat ou un avoir

Ne vous est-il jamais arrivé de retrouver une Smartbox que l'on vous a offert il y a plus d'un an et dont la date d'expiration se rapproche? N'avez-vous jamais reçu en cadeau un bon d'achat pour une boutique dans laquelle vous ne faites jamais d'emplettes ? Combien de fois avez-vous obtenu un avoir valable pendant 1 an plutôt qu'un remboursement lorsque vous avez rendu un article en magasin ?
Dans toutes ces situations, généralement on se fait une réflexion du genre : Que faire de mon coffret cadeau dont je ne vais pas me servir ? Qu'est-ce que je pourrai bien acheter avec mon bon d'achat ?

Aujourd'hui vous disposez d'une nouvelle alternative avec Rachète Mon Avoir ! En effet le site permet aux propriétaires de ces boxs activités bientôt périmés (ou pas) et des ces avoirs qui trainent, l'opportunité de les monnayer ou de les rentabiliser. Une chance pour les futurs acheteurs qui eux sont justement en quête d'une réduction dans cette boutique de faire de belles économies.

Rachète mon avoir à votre avis comment ça marche

Cette bourse d'échange de bons d'achats ou de loisirs prépayés fonctionne à la manière d'un site de petites annonces comme Le bon coin. Le vendeur après avoir créé son compte doit déposer son bon d'achat en renseignant le nom de l'enseigne ou de la marque de celui-ci, mais aussi le montant du titre et sa date de validité. Bien entendu le vendeur doit également fixer le prix de vente de l'avoir ou du coffret loisirs.
Rachetemonavoir.com en tant qu'intermédiaire de confiance vérifie la validité du bon, ainsi que la solvabilité de l'acheteur qui se manifeste. Pour l'acheteur deux possibilités existent : acheter le bon au prix proposé ou faire une offre au vendeur. Si acheteur et vendeur se mettent d'accord, la transaction peut se faire en toute sécurité. Vous avez déjà testé le concept Rachetemonavoir.com, votre avis nous intéresse.

vous-aimez
vous-aimez



 Qui êtes-vous?
Je m'appelle Simon Malka, j'ai 29 ans. Après mes années de Prépa HEC, j'ai décidé d'intégrer l'école de commerce Skema à Sophia Antipolis où j'ai pu découvrir le monde des idées et tenter de les réaliser au sein de l'école. C'est un univers qui m'a tout de suite attiré néanmoins je me suis tourné vers une carrière plus terre a terre, dans la finance, où je me suis épanoui en tant que broker il y a déjà 7 ans. Mais en épousant ma femme il y a deux ans, le monde des idées et j'espère des bonnes idées a refait surface dans ma vie pour ma plus grande satisfaction.
 Pourquoi avoir créé rachetemonavoir.com ?
Je vous explique en quelques mots. Autour d'un dîner succulent comme elle sait les faire, ma femme me lance d'un coup, pourquoi on ne peut pas revendre ses avoirs ? J'en ai vraiment marre d'être bloqué avec une somme dans une boutique ou rien n'est à mon goût! Je voudrais même le brader mais je voudrais m'en débarrasser et que cela profite réellement à quelqu'un. De la est née l'idée… On s'est regardé, ce fut une évidence… Rachetemonavoir.com. Pourquoi ca n'existe pas ? Cela nous ne le savions pas, tout ce que nous avions envie mais c'était notre chance. Il fallait alors rapidement le mettre en place.

De la, j'ai travaille un peu secrètement à la préparation du projet. L'idée était d'apporter tout ce que j'avais appris en école de commerce et en tant que broker pour le mettre à profit dans ce projet.

Apres une année studieuse, le site est née en septembre 2013 au grand plaisir de ma femme Charlotte. On a décidé de faire ca en famille avec d'une part Stanley , le « geek » du projet, le frère de Charlotte et Warren, le mari de ma sœur, déjà expérimenté dans le e-commerce qui nous a apporté son expérience, et ses contacts. Ses conseils furent des plus précieux dans la création du projet.
 Quels sont les avantages de rachetemonavoir.com par rapport à ses concurrents ?
Nous avons trois distinctions principales par rapport à nos concurrents
- Nous sommes Tiers de confiance; le vendeur ne reçoit l'argent que 7 jours après l'achat. L'acheteur a le temps de nous remonter un problème.

- Nous tenons à jour les conditions d'utilisation des Avoir pour chaque marque.

- Nous avons mis en place un système de relance des achetteurs et des vendeurs par mail et par téléphone pour réduire les délais de réalisation des échanges.

Concrètement, nous cherchons vraiment à apporter un véritable service afin de rendre possible un échange ou tout le monde est gagnant...
 Quels sont vos projets d'évolution dans les prochains mois ?
Si le projet trouve un écho sur le marché français, nous envisageons d'abord l'amélioration de notre application mobile puis développer cette activité en Europe.

Donner votre avis sur rachetemonavoir.com
Soyez le 1er à donner votre avis.

Avertissement

Note moyenne des surfonautes: 10/10

Dernières notes:
 5 / 5 par ChristopheMA le 23-07-2014
 
© 2008-2020 sites-a-voir.com - Mentions legales - Nous contacter