Me connecter | M'inscrire
Le surf communautaire

pricemetry.com




pricemetry.com
Pricemetry l'assistant shopping qui vous alerte de la baisse de prix des produits qui vous intéressent. A la façon de Pinterest, Pricemetry.com vous convie à épingler sur des boards les articles que vous avez repérés chez vos marchands favoris afin de savoir à quel moment les acheter au meilleur tarif.

Social shopping et bonnes affaires

Présenté comme une plateforme de surveillance des prix, Pricemetry c'est aussi un réseau social consacré au partage de produits coups de cœur et à la découverte de nouvelles boutiques.

Le concept est simple ! L'internaute s'inscrit, puis installe le bookmarklet Pricemetry dans sa barre de favoris. A n'importe quel moment et sur n'importe quelle e-boutique, il suffit à l'internaute de cliquer sur le bookmarklet pour ajouter le produit qui l'intéresse à sa sélection. Une fenêtre s'ouvre, il faut à ce moment choisir ou créer une collection et définir un prix, un seuil à partir duquel on souhaite être prévenu d'une réduction tarifaire.

Notons que vous recevrez aussi des alertes lorsqu'un code de réduction ou une offre promotionnelle concerne des produits que vous avez sélectionnés.

Ce Pinterest-Like Français vous permet bien entendu de suivre d'autres utilisateurs ayant les mêmes centres d'intérêts que vous. C'est ainsi une solution simple de dénicher des produits qui vous aurez échappés, mais aussi l'occasion de faire la découverte de nouveaux e-shops tendance.

Désormais vous n'aurez plus à surveiller les prix ou acheter des produits « plein pot ». Il ne vous reste plus qu'à attendre que vos produits préférés atteignent le prix maximum que vous vous êtes fixés.

vous-aimez
vous-aimez



 Qui êtes-vous?
Nous sommes quatre personnes. Trois ingénieurs dans le domaine du web et le porteur du projet. Samuel est le porteur du projet et il s'occupe du développement de nouvelles fonctionnalités web. Kévin s'occupe de moby, notre moteur de suivi de prix. Jérémy s'occupe du design, de la charte graphique et de l'ergonomie du site. Thibault est responsable du développement commercial de la solution.
 Pourquoi avoir créé pricemetry.com ?
Ce site provient d'un besoin que nous avons identifié il y a un an. Nous souhaitions suivre le prix d'un produit afin de nous assurer de la bonne foi de la boutique en ligne. Nous avions mis au point une version prototype d'un service de suivi des prix qui a attiré du monde ! Nous avons décidé par la suite de monter une plateforme d'aide à l'achat.
 Quels sont les avantages de pricemetry.com par rapport à ses concurrents ?
Il n'existe que peu de systèmes permettant de suivre un prix sur internet. Aucun service, à par le notre, ne propose un service disponible sur n'importe quel site marchand. Nous proposons un service de partage de bon plan à travers un réseau social de partage d'articles et de suivi des prix.
 Quels sont vos projets d'évolution dans les prochains mois ?
Nous souhaitons avant tout stabiliser notre version bêta. Pour cela nous sommes à l'écoute des utilisateurs de notre service. C'est notre projet à courts termes.

Avertissement

  Avis de Soupeto sur pricemetry.com le 24-11-2012 -        5 / 5
Je crois que didie79 est passé a coté du fonctionnement du site. Pricemetry ne fonctionne pas avec la barre de recherche d'article qui n'est qu'un plus. Il faut aller sur le site marchand et récupérer l'article que l'on souhaite collectionner grâce à leur bouton. De plus en plus de plateforme utilise ce système comme Sringpad par exemple.

  Avis de didie79 sur pricemetry.com le 28-09-2012 -        2 / 5
Le chargement est un peu long. La page d'accueil est un peu confuse, il faut trouver le petit icone loupe en haut à droite pour avoir une barre de recherche et taper le produit que l'on souhaite malheureusement la recherche semble limité car si je tape par ex: ipad cela va m'afficher quelques sites avec le produit, mais si je tape "pc macbook pro" cela ne me met rien et si je te tape que " macbook pro" cela me met un seul lien qui renvoi sur une page du site pour suivre une courbe, mais l'image n'est pas un pc c'est une pochette.
Si je tape juste" apple", cela me renvoi sur quelques fiches déjà sur le site mais pas forcément celui que je recherche comme "apple imac" ou là la recherche ne trouve rien.

Note moyenne des surfonautes: 6.6/10

Dernières notes:
 3 / 5 par pepette60 le 26-11-2012
 5 / 5 par Soupeto le 24-11-2012
 2 / 5 par didie79 le 28-09-2012
 
© 2008-2020 sites-a-voir.com - Mentions legales - Nous contacter