Me connecter | M'inscrire
Le surf communautaire

Portaleco, spécialiste du portail en kit




portaleco.fr
Qui aurait cru un jour pouvoir dire que l'installation d'un portail est une action facile et rapide à mettre en place ? C'est la solution, entre autres, que propose Portaleco, pour satisfaire tous les ménages qui recherchent un portail sans travaux importants et à moindre coût...

Portaleco en bref

Voilà maintenant plus de 70 ans que Portalux, la maison mère de la marque Portaleco, s'évertue à innover pour proposer des portails qui ne présentent que des avantages. Au fil des ans et des évolutions technologiques, l'entreprise est parvenue à vendre auprès des particuliers des portails dans toute la France.

Le point fort de la marque

Forte de son expérience dans le domaine du portail, la marque Portaleco, dernière née du groupe, connaît une croissance fulgurante grâce à son procédé de standardisation. Nul besoin d'artisans qualifiés, de maçons, de techniciens électromécaniques. Finalement le plus compliqué pour les clients est de choisir le modèle de revêtement parmi la large palette de styles et de couleurs disponibles. Quand le portail en kit est réceptionné, qu'il s'agisse d'un modèle battant ou coulissant, le plus gros du travail pour les propriétaires des lieux est de creuser 2 trous. Et s'il faut plusieurs heures pour l'installation définitive, c'est uniquement parce qu'il faut attendre un certain temps que le béton, au départ liquide, ne sèche.

Le meilleur choix de portail : le modèle autoportant

Grâce à son savoir faire, Portaleco a pu relever toutes les contraintes de l'utilisation d'un portail au fil du temps. C'est pourquoi l'entreprise propose pour les particuliers le portail autoportant. Portés à une hauteur d'à peu près 15 cm du sol, les vantaux s'ouvrent et se ferment sans avoir besoin d'un rail qui permet de les faire coulisser sur roue. Ce sont là bien des désagréments évités quand on a un terrain bosselé, pentu, ou en tous cas nullement plat à 100%. Mais ce portail autoportant, est-il battant ou coulissant ? Les 2 modèles existent et sont proposés.

Le portail battant

C'est le 1er type d'ouverture de portail qui existe depuis des centaines d'années, à l'époque sans motorisation évidemment. Il a toujours son public et rencontre un vif succès auprès des propriétaires de maison avec un peu de terrain. Car l'inconvénient du portail battant est de réclamer un minimum de place, donc perdue, afin de permettre l'ouverture des vantaux. Le 2ème point faible de ce modèle d'ouverture est qu'il nécessite un moteur relativement performant. Celui-ci doit parvenir à pousser les vantaux même en cas de vents violents dans le sens contraire de celle de l'ouverture. Mais les puristes seront d'accord, le portail battant a un certain cachet.

Le portail coulissant

De droite à gauche ou inversement (au choix du client), le portail s'ouvre et se ferme généralement avec un vantail. Mais Portaleco propose également ce modèle avec 2 vantaux dans les cas où l'ouverture est très grande par exemple, mais aussi quand l'espace sur les côtés des pilotis ne permet pas un refoulement suffisant du grand vantail. En plus l'esthétisme de l'ouverture centrale avec 2 vantaux est plutôt réussi, autant en profiter. Et l'avantage supplémentaire est l'ouverture plus rapide.

Quand on envisage d'installer un portail chez soi pour terminer la clôture de la manière la plus esthétique possible, on s'engage pour un certain nombre d'années, et on n'a pas forcément l'oeil aguerri pour anticiper les éventuels problèmes qui pourraient survenir. C'est en faisant appel à un expert du portail autoportant tel que Portaleco que l'on s'assure d'une satisfaction durable.

vous-aimez
vous-aimez



Donner votre avis sur portaleco.fr
Soyez le 1er à donner votre avis.

Pensez-vous qu'il mérite : 10/10, nous avons besoin de plus de notes pour estimer ce site.
 
© 2008-2021 sites-a-voir.com - Mentions legales - Nous contacter