Me connecter | M'inscrire
Le surf communautaire

pong.com




pong.com
Rassembler ses jeux flash préférés par catégories, jouer directement dans son espace personnel et partager ses favoris avec d'autres joueurs, c'est ce que propose Pong.com le réseau social du jeu vidéo en ligne qui fonctionne sur le principe de Pinterest.

Qui n‘a jamais eu envie de pouvoir créer son propre site de jeux gratuits en ligne, de pouvoir organiser ses jeux d'arcade favoris, ses puzzle games ou jeux rétro sur une même page à la façon d'un portail comme Friv ?
Et bien c'est aujourd'hui possible, facile et rapide avec Pong.com ! En effet Pong va intéresser la plupart des amateurs de retro-gaming qui souhaitent découvrir de nouvelles perles vidéo ludiques.
Ce réseau social empreinte son nom à l'ancêtre des jeux vidéo. Pour la petite histoire, sachez que Pong est un jeu vidéo entre le tennis et le Ping-Pong devenu populaire sur console et bornes d'arcade dans les années 70. Pour raquettes, deux rectangles blanc placés d'une part et d'autre de l'écran séparé par une ligne blanche et pour balle d'un petit carré blanc. A l'époque le jeu a été un véritable succès à l'échelle mondiale, il est d'ailleurs devenu culte et de nos jours nous y faisons d'ailleurs souvent référence.

Le pinterest du jeu flash en ligne

Connaissez-vous Pinterest ? Et bien il s'agit d'un réseau social qui permet d'organiser ses photos favorites par thèmes sur des boards. On y épingle (to pin) des images qui nous inspirent ou que l'on souhaite partager avec la communauté ou ses followers. Pinterest permet également de trouver l'inspiration et de se mettre en relation avec des membres ayant les mêmes centres d'intérêts ou passion que soi.
Pong.com reprend exactement le concept et l'adapte au monde du jeu flash en ligne, ce pour le plus grand bonheur des joueurs. Précisons que le service est gratuit et vraiment très simple d'utilisation.
Créer un site comme Friv
L'idée est donc de pouvoir retrouver à chacune de nos connexions sur le web nos jeux vidéo préférés, ce sans avoir à les chercher sur différents sites de flash gaming.
Avant Pong nous pouvions compter sur des sites de jeux comme Friv, de Kizi ou encore Yepi. Ces derniers proposent en temps réel les meilleurs jeux en ligne d'internet sur une mosaïque. Désormais nous pouvons créer notre propre sélection de jeux et la mettre à jour quand bon nous semble.

Pong comment ça marche

Tout comme avec Pinterest, Pong.com fonctionne à l'aide d'un bouton (bookmarklet) que l'on insère dans la barre de son navigateur web.
Trouver des jeux, y jouer et partager
Pour se constituer ses Pongboards de jeux flash, il suffit de se rendre sur les différents sites de jeux, puis de tester ces deniers. Lorsqu'un jeu mérite d'entrer dans votre best of, ne reste plus qu'à utiliser le bookmarklet. Le jeu sera sauvegardé dans votre espace Pong.com et dans la catégorie qui correspond : action et arcade, stratégie et défense, aventure et rpg, rétro gaming et old school, sport et courses, puzzle game etc..

Si votre sélection plait à d'autres membres ils vous suivront et pourront faire un re-pong sur leur espace personnel. Vous aussi pourrez trouver de nouveaux jeux en visitant les pong-boards des membres actifs du réseau.

vous-aimez
vous-aimez



Donner votre avis sur pong.com
Soyez le 1er à donner votre avis.

Pensez-vous qu'il mérite : 10/10, nous avons besoin de plus de notes pour estimer ce site.
 
© 2008-2019 sites-a-voir.com - Mentions legales - Nous contacter