Me connecter | M'inscrire
Le surf communautaire

Placedelaloc.com location de voiture et d'objet pas cher entre particuliers




placedelaloc.com
Place de la Loc la plateforme de location de voitures et d'objets entre particuliers qui permet aux uns de faire des économies et aux autres de gagner de l'argent ou d'arrondir leurs fins de mois.

Vous avez besoin d'une voiture ponctuellement ou d'une perceuse pour faire des travaux ? Vous avez alors le choix d'acheter un véhicule ou cet outil, mais vous avez également la possibilité de penser consommation responsable en passant par la location. Si vous optez pour la seconde solution vous vous rendrez sans doute chez un loueur de véhicule de loc comme Sixt ou Europcar, puis chez Kiloutou pour votre matériel. Bonne idée, mais si vous souhaitez économiser sur le prix de la location, adressez-vous alors à un site comme Zilok et désormais comme Placedelaloc.com.

Louer une voiture ou un objet à un particulier

Aujourd'hui il y a des millions de Français qui possèdent une voiture qui ne roule pas une partie de la journée ou qui dort dans le garage. Quand on sait combien coûte l'assurance et les frais d'entretien d'une automobile, on peut dire que c'est de l'argent qui s'envole. Et que dire de tous les objets, outils et accessoires dont nous sommes propriétaires et qui nous servent une à deux fois dans l'année. Ne serait-il pas judicieux de les proposer à la location à d'autres particuliers ! Une occasion facile de rentabiliser un scarificateur, un coffre de toit, une bétonnière, un vélo et bien entendu son auto. Une façon d'augmenter son pouvoir d'achat pour les propriétaires et une opportunité de combler un besoin ponctuel à petit prix pour les seconds. Enfin ce concept gagnant-gagnant est une bonne nouvelle pour la planète et le développement durable.

Placedelaloc comment ça marche à votre avis

Pour le propriétaire mettre un objet en location sur Place de la Loc, ça passe par le dépôt d'une petite annonce gratuite sur la plateforme. Il faudra donc se créer un compte personnel ! Pour proposer un bien à a loc il est nécessaire de renseigner une fiche descriptive, de mettre une photo de celui-ci est de vous géolocaliser.
Pour le locataire qui cherche un bien près de chez lui, rien de plus simple. Il suffit d'indiquer le nom de l'objet et un code postal. Une liste des produits qui correspondent apparaît, ainsi qu'une carte qui localise ces derniers. Quand une annonce semble intéressante et adaptée aux besoins du locataire, le contact se fait par messagerie sécurisée.

La location se paie en ligne, les 2 parties reçoivent un contrat pré-rempli, la rencontre entre proprio et locataire se fait, enfin lorsque l'objet est restitué chacun note l'autre. L'argent est alors versé au propriétaire.

Combien ça coûte ? Place de la Loc prélève une commission sur la transaction qui s'élève à 30% pour une voiture, 20% pour un autre objet. Ce coût est intégré au prix de location qui apparaît sur le site, pour le locataire il n'y a donc aucun surcoût. Vous avez déjà testé la location d'objets entre particuliers, votre avis de consommateur nous intéresse.

vous-aimez
vous-aimez



Donner votre avis sur placedelaloc.com
Soyez le 1er à donner votre avis.

Avertissement

Note moyenne des surfonautes: 10/10

Dernières notes:
 5 / 5 par ChristopheMA le 31-08-2014
 
© 2008-2018 sites-a-voir.com - Mentions legales - Nous contacter