Me connecter | M'inscrire
Le surf communautaire

particulier.ancv.com/En-cas-de-perte-vol




particulier.ancv.com/En-cas-de-perte-vol
Des chèques vacances perdus, volés ou détériorés ? Vous avez envoyé un carnet ANCV par la poste et celui-ci a été égaré ? Sur ANCV.com trouvez comment faire en cas de perte ou de vol de chèques vacances et téléchargez la déclaration obligatoire prévue à cet effet.

Véritable avantage pour les agents de la fonction publique, les enseignants et employés du privé, le chèque vacances permet d'économiser pour ses séjours et loisirs tout au long de l'année. Avec plus de 170000 partenaires en France, il est facile de savoir qui accepte et où utiliser les chèques vacances ANCV.
Accepté dans la plupart des restos, campings, sur l'autoroute, mais aussi pour faire du sport ou dans les parcs de loisirs, le chèque vacances est devenu incontournable et nous permet d'augmenter notre pouvoir d'achat grâce à l'abondement.
Mais attention sa valeur faciale est bien réelle et en cas de perte ou de vol il sera bien difficile de retrouver, récupérer ou obtenir des chèques vacances en échange.

Comment déclarer une perte ou un vol de chèques vacances.

Si vous êtes un retraité ou un actif de la fonction publique d'état, rendez-vous sur le site officiel dans la rubrique perte afin de trouver le formulaire ANCV pour la déclaration : www.fonctionpublique-chequesvacances.fr.
Pour les salariés et fonctionnaires territoriaux le formulaire est disponible directement sur particuliers.ancv.com. Complétez ce formulaire obligatoire et envoyez le à l'adresse indiquée.

Que dit l'ancv pour la perte, le vol ou la détérioration d'un chèque vacances ?
Bien qu'il s'agisse d'un chèque, même nominatif, le titre vacances de l'Ancv ne peut faire l'objet d'une opposition s'il a été perdu ou volé par un tiers. Par contre il est tout à fait possible d'effectuer une demande de recherche via l'ANCV.
Cette demande se fait par courrier, dans lequel il faut préciser l'année du millésime et le numéro du chèque vacances. En complément du formulaire il faut aussi fournir un dépôt de plainte, une main courante ou une attestation sur l'honneur.
Bien entendu si les chèques sont utilisés pendant leur validité, ces derniers ne pourront être remplacés.
Seuls les chèques vacances qui n'auront pas été dépensés, utilisés ou remboursés à la date de fin de validité pourront faire l'objet d'une réédition. Si c'est le cas l'ANCV fera parvenir de nouveaux chèques vacances au bénéficiaire.

Au fait si vous avez des chèques vacances périmés, sachez qu'il est possible de demander un échange dans les 3 mois qui suivent. Ainsi un chèque émis l'année n et valable pendant deux ans soit jusqu'en n+2 peut faire l'objet d'un échange jusqu'au 31 mars de l'année n+2.

vous-aimez
vous-aimez



Donner votre avis sur particulier.ancv.com/En-cas-de-perte-vol
Soyez le 1er à donner votre avis.

Avertissement

Note moyenne des surfonautes: 6/10

Dernières notes:
 1 / 5 par jeag le 29-08-2013
 5 / 5 par matouche le 14-08-2013
 
© 2008-2021 sites-a-voir.com - Mentions legales - Nous contacter