Me connecter | M'inscrire
Le surf communautaire

Ouisell le vide grenier gratuit en ligne de lots d'objets




ouisell.fr
Un lot d'objet à vendre ? Le vide grenier gratuit en ligne Ouisell est spécialisé dans la mise en vente d'articles d'occasion en lots. Un site de petites annonces gratuites comme Le Bon Coin qui permet de faire de bonnes affaires entre particuliers. Avis aux amateurs !

Les sites d'achat et vente d'occasion en ligne, il en existe désormais des dizaines. De Leboncoin à Mon Débarras en passant par Paru Vendu.fr, vous avez l'embarras du choix pour acheter ou revendre des produits sur internet. Pour se différencier de ses nombreux concurrents Ouisell a décidé de s'attaquer plus particulièrement à la vente groupée d'objets.

Vendre un lot d‘objets d‘occasion avec une seule annonce gratuite

Chaque Français possède plusieurs dizaines d'objets dont il ne se sert plus au quotidien. Ces produits s'entassent de la cave au grenier et prennent de la place pour rien. A quoi bon les garder ?

Pour s'en débarrasser, plusieurs solutions s'offrent à nous. En effet, il est envisageable de les donner sur un site comme Donnons.org. Ou encore de les recycler en se renseignant sur Eco-systèmes.fr pour savoir où les déposer. Enfin pour récupérer de l'argent, vous choisirez de les revendre ou éventuellement de les troquer.
Dans ce dernier cas vous utiliserez sans doute les services d'Ebay ou de Le boncoin.fr ! Mais imaginez la charge de travail et la perte de temps que représente la mise en vente d'une quarantaine d'objets. Prendre en photo chaque article, rédigez autant de textes d'annonces, payer pour chaque annonce. Vous devrez aussi gérer les contacts et demande de renseignements des acheteurs potentiels. Et quid des les objets à emballer et à expédier un à un.

Pour ces différentes raisons, l'idée de revendre en lot parait alors évidente et économique, mais seul Ouisell y a pensé. Bref, un concept qui fait gagner du temps et de l'argent.

Ouisell comment ça marche

Sur Ouisell avant de découvrir les annonces ou d'en déposer une, il faut montrer patte blanche. Comprenez par-là qu'il est obligatoire de créer son compte, ce qui avouons-le n'est pas plus mal pour sécuriser les transactions entre membres.

Le dépôt de l'annonce se fait en quelques minutes. Pour cela vous donnerez un titre à celle-ci, ajouterez une description et une liste des objets d'occasion à vendre qui composent le lot. Ensuite, il faudra choisir une catégorie, indiquer des mots clés, joindre jusqu'à 3 photos, définir une tranche de prix et préciser vos coordonnées.

Lorsqu'un acheteur s'intéresse à la petite annonce, il a la possibilité de vous contacter, ce afin de vous faire une offre qui correspond à la tranche de prix que vous avez fixé. Libre à vous d'accepter, de refuser ou de négocier. Quand un accord est trouvé, l'acheteur se déplace chez vous pour payer et récupérer le lot d'objets. Libre à ce dernier de conserver les objets ou de les revendre un à un sur une plateforme ou un site comme Le Bon Coin ou Ebay, prévu à cet effet.

Ouisell avis et test

Vous êtes membre Ouisell, votre avis d'utilisateur nous intéresse. Vous avez testé le vide grenier gratuit, dites-nous si vous en êtes satisfait. Recommanderiez-vous ce site de vente d'objets en lots à vos proches et amis ?

vous-aimez
vous-aimez



 Qui êtes-vous?
Bonjour, je m'appelle Jérémy et je suis jeune entrepreneur et diplômé d'HEC. J'ai décidé de me lancer dans l'entrepreneuriat après 1 an de salariat dans une grande boîte. J'avais en effet envie d'être mon propre boss et surtout d'apporter une solution utile et simple à un problème de société. J'ai également durant mon temps libre appris à coder pour être tout à fait autonome sur mon projet. Enfin, je suis passionné d'économie collaborative, de nouvelles technologies et du monde des startups.
 Pourquoi avoir créé ouisell.fr ?
Tout a commencé par une histoire très personnelle. Mes parents n'avaient jamais jusqu'à récemment revendu leurs objets non utilisés, même après leur avoir montré le fonctionnement d'eBay ou Leboncoin. Ils trouvaient ça compliqué ou n'avaient tout simplement pas le temps de s'en occuper. En regardant autour de moi ainsi qu'en lisant des sondages, j'ai réalisé que ce problème était partagé par de nombreuses personnes, et même par les jeunes adeptes d'Internet. Après avoir réfléchi à plusieurs solutions (dont la délégation de vente avec un premier site wesell.fr qui n'a malheureusement pas fonctionné), je suis finalement arrivé à l'idée de OuiSell: l'achat-vente de lots d'objets d'occasion. J'ai également enfin convaincu mon père de vendre ses objets non utilisés avec OuiSell ;)
 Quels sont les avantages de ouisell.fr par rapport à ses concurrents ?
Les avantages pour les vendeurs sont les suivants:
- 1 seule annonce pour un lot d'objets avec un minimum d'informations nécessaires
- Inscription facile en 1 seul clic avec Facebook ou Google connect
- Vendeur guidé et mis en avant (alors que les autres sites privilégient toujours les acheteurs)
- Vente exclusivement entre membres (pour éviter les arnaques)
- Déplacement systématique de l'acheteur au domicile du vendeur (ou à un autre lieu selon le choix du vendeur)
- Site responsive avec possibilité de prendre les photos en direct avec un smartphone lors de la création d'annonce
- 100% gratuit

Les avantages pour les acheteurs sont les suivants:
- Accès à des prix plus bas du fait de la vente de lots
- Inscription facile en 1 seul clic avec Facebook ou Google connect
- 100% gratuit
- Annonces géolocalisées sur Google Maps
- Site responsive
- Possibilité de vérifier l'état des objets avant la vente du fait de la remise en mains propres
- Possibilité de s'inscrire à des alertes pour chaque nouvelle annonce dans une catégorie
 Quels sont vos projets d'évolution dans les prochains mois ?
Tout d'abord donner une visibilité plus forte aux annonces en allant notamment contacter directement les vendeurs pros d'eBay ou Leboncoin.
Continuer d'améliorer l'expérience des utilisateurs à partir des feedbacks reçus.
Établir des partenariats avec d'autres startups aux services et produits complémentaires.
Etre présent dans les vide greniers en ville.
Et beaucoup d'autres projets, mais secrets pour le moment ;)

Donner votre avis sur ouisell.fr
Soyez le 1er à donner votre avis.

Pensez-vous qu'il mérite : 10/10, nous avons besoin de plus de notes pour estimer ce site.
 
© 2008-2018 sites-a-voir.com - Mentions legales - Nous contacter