Me connecter | M'inscrire
Le surf communautaire

ooparc.com proposé par jonathanlu




ooparc.com
OOPARC est un guide spécialisé sur les parcs à thèmes et les parcs d'attractions. Il conseille les internautes avec des fiches descriptives et les aide à préparer leur visite grâce à des pages infos pratiques (horaires, itinéraire, coordonnées GPS, adresse, ...).
Régulièrement, des concours sont proposés avec à la clé des entrées à gagner.
Une vingtaine de parcs sont présentés, tel que le Parc Disneyland près de Paris, Walibi Belgium dans la banlieue Bruxelloise, Europa-Park à la frontière allemande ou encore Port Aventura en Espagne.

vous-aimez
vous-aimez



 Qui êtes-vous?
OOPARC a été imaginé par des passionnées de l'industrie des parcs de loisirs, dans le but de proposer un guide complet des parcs d'attractions européens. Il est adossé au site d'actualité dédié aux parcs, NewsParcs.com
 Pourquoi avoir créé ooparc.com ?
Nous souhaitions proposer un site destiné avant tout aux visiteurs occasionnels des parcs de loisirs, qui ne connaissent pas forcement les parcs de renom au niveau européen, mais plus les parcs locaux près de chez eux. Nous souhaitons que la culture des parcs en France progresse, comme elle peut l'être au Etats-Unis où chaque Américain visite au moins un parc par an, alors que seulement 1 français sur 3 visite un parc chaque année.
 Quels sont les avantages de ooparc.com par rapport à ses concurrents ?
Au niveau de "l'emballage", nous proposons un site avec une vraie identité visuelle, avec une navigation dynamique originale, qui permet une expérience fluide et rapide. Côté contenu, nous souhaitons mettre en avant notre côté connaisseur de parcs, en créant des fiches attractives mais avec une certaine objectivité. Attirer les internautes vers les parcs, avec les vraies points forts de chaque site de loisirs. Nous essayons aussi (et encore plus dans le futur) d'inclure des parcs un peu plus loin que ceux à la frontière française, afin de faire découvrir des parcs de grande qualité qui valent le déplacement. Il y a de vrais noms à découvrir, qui tiennent plus de la destination touristique que du simple parc à la journée, tel que Phantsasialand près de Cologne ou Efteling aux Pays-Bas.
 Quels sont vos projets d'évolution dans les prochains mois ?
Nous souhaitons compléter nos fiches-guides avec le descriptif détaillé de chaque attraction : l'histoire qui entoure l'attraction, le public cible, l'accessibilité pour les personnes présentant un des quatre handicapes, les caractériques techniques ou encore des fun facts. Et comme détaillé précédemment, accroître le nombre de parcs dans notre guide est également notre obectif à moyen terme.

Donner votre avis sur ooparc.com
Soyez le 1er à donner votre avis.

Avertissement

Note moyenne des surfonautes: 8/10

Dernières notes:
 4 / 5 par Kevin17177 le 08-06-2012
 
© 2008-2021 sites-a-voir.com - Mentions legales - Nous contacter