Me connecter | M'inscrire
Le surf communautaire

onsedoit.fr




onsedoit.fr
OnSeDoit.fr On se doit Combien ? Que ce soit en vacances entre amis, pour organiser un enterrement de vie de jeune homme, faire un cadeau en commun ou dans une collocation, faire ses comptes à plusieurs devient mission impossible et peut vite tourner au cauchemar.
Plus besoin de sortir les calculatrices, les tickets de caisses, les reçus et autres justificatifs de paiement !

Totalement gratuit et illimité, OSD va vous permettre de régler bon nombre de situations et évènements délicats relatifs à la vie en communauté !
On imagine vite des tas de possibilités comme le partage des frais lors de l'organisation d'une fête ou encore d'utiliser l'outil comme d'un portefeuille, un pot commun pour un séjour au camping.
Pour les plus radins, ceux pour qui un centime peut se couper en 8, il est même possible de diviser la note du restaurant au verre de vin près. Tout comme dans le célèbre sketch de Muriel Robin.

La notion de quote-part prend tout son sens ici. Elle fait inévitablement partie du concept et devient vraiment pratique dans le cadre d'une vie en collectivité. En effet Onsedoit permet de saisir toutes les dépenses ou rentrées d'argent sur une période donnée. On sait alors quelle est l'exacte portion qu'il faut attribuer à chacun pour le remboursement des frais. Tout est de ce fait calculé et organisé pour obtenir une juste répartition des coûts.

Coté options bien pensées, on notera la possibilité de calculer les règlements dans plusieurs devises. Pour prévenir chaque participant des alertes mails sont prévues pour que les retardataires paient leurs dettes.
Pour les férus d‘Excel, l‘exportation des données et graphiques et bien entendu envisageable vers le tableur de Microsoft.


Et pourquoi pas gérer son compte personnel en ligne gratuitement ? Onsedoit.com a pour avantage de vous fournir moult statistiques intéressantes concernant vos achats et dépenses. D'un coup d'œil vous apercevez vos recettes et revenus ainsi que les gros postes, les charges qui déséquilibrent votre santé financière.
On peut alors rapidement se faire à l'idée que analyser et réguler son budget familial est tout a fait possible.

OSD est le genre de service en ligne qui mérite amplement sa place dans votre liste de favoris. Alors n'hésitez pas, inscrivez-vous et régissez d'une main de maître vos dépenses liées à vos sorties entre collègues, vos week-ends entre potes. Onsedoit sera toujours là pour vous rappeler combien on vous doit !

vous-aimez
vous-aimez



 Qui êtes-vous?
Je m'appelle Aurélien, j'ai 27 ans et je suis le développeur d'onsedoit.fr Le développement d'onsedoit est une activité annexe, ma profession étant chef de projet informatique. Le développement d'onsedoit est réalisée sur mon temps libre.
 Pourquoi avoir créé onsedoit.fr ?
A l'origine, j'ai créé ce site pour des besoins personnels : un week end entre amis où chacun paye quelque chose et on ne sait plus au final qui a payé quoi, donc impossible de faire les comptes, des vacances en famille, etc... Je me suis ensuite dit que le concept pouvait intéressé d'autres personnes dans le même cas, et même étendre les utilisations à la colocation, les couples, etc...
 Quels sont les avantages de onsedoit.fr par rapport à ses concurrents ?
Les avantages face à la concurrence sont multiples. Le premier est la facilité d'utilisation : vous créez un évènement en indiquant un nom et les participants. Ensuite, vous enregistrez vos dépenses en indiquant qui a payé, pour quoi, combien et pour qui. Puis un clic vous permet de faire les comptes et lancer le calcul de la répartition. Rien de plus simple.
Le second avantage est la possibilité pour chaque participant de se connecter au site et de consulter les événements auxquels il participe et les dépenses pour lequels il est bénéficiaire ou payeur. En effet, j'ai remarqué que les quelques sites proposant le même concept ne permettent pas aux autres personnes que le créateur de l'événement de consulter les dépenses.
Enfin, une version mobile va sortie très prochainement et sera reliée au site web. Elle permettra de consulter, ajouter et faire ses comptes depuis votre téléphone portable, où que vous soyez.
D'autres avantages "en vrac" : commentaires sur les événements, possibilité d'indiquer des parts, notification de nouvelles dépenses par mails en temps réél, sécurité des données (mot de passe demandé à la connexion et sauvegarde journalière), réactivité du développeur (je réponds aux mails dans la journée), ...
 Quels sont vos projets d'évolution dans les prochains mois ?
Le premier projet d'évolution est la version mobile que je finalise actuellement, puis l'internationalisation de l'application avec notamment une version anglaise, puis une interconnexion avec facebook pour organiser vos événements avec vos amis facebook, et plein d'autres choses !

Avertissement

  Avis de onsedoit sur onsedoit.fr le 12-09-2011 -        5 / 5
@anubis73 : merci pour ton message. Concernant ta préférence pour Excel, onsedoit propose de saisir les dépenses sur le site et les exporter par Excel. Le look plait ou déplait, mais j'ai prévu une version plus sobre pour les utilisateurs rebutés par le look actuel.
@titouan : merci pour ton message. N'hésite pas à en parler autour de toi et à l'utiliser avec des amis :) Je suis à l'écoute si tu as des demandes ou des idées d'amélioration.

  Avis de anubis73 sur onsedoit.fr le 08-09-2011 -        3 / 5
Le principe est pas mal mais je préfère garder mes finances sur un tableur c'est aussi simple. L'utilisation du service est très facile et ne nécessite quasiment pas d'explications. Par contre le look me déplait. Une espèce de demi page, tout en tableaux jaunes et orange c'est pas le mieux. Un peu de sobriété ne ferait pas de mal.

  Avis de titouan sur onsedoit.fr le 08-09-2011 -        5 / 5
Un site comme Onsedoit.fr est vraiment ce qu'il y a de mieux pour la gestion des sorties et des séjours en collectivité. J'imagine amplement les avantages que l'application mobile et internet Onsedoit peut éviter comme tracas lors de la répartition des sommes à rembourser.
Un outil gratuit en ligne que je vais utiliser mon équilibrer mon budget familial personnel.

Note moyenne des surfonautes: 7.6/10

Dernières notes:
 5 / 5 par 007 le 12-09-2011
 5 / 5 par onsedoit le 12-09-2011
 2 / 5 par sisine le 09-09-2011
 3 / 5 par chraibi le 09-09-2011
 3 / 5 par anubis73 le 08-09-2011
 
© 2008-2021 sites-a-voir.com - Mentions legales - Nous contacter