Le surf communautaire
M'inscrire | Me rappeler mon mot de passe

 monechelle.com




monechelle.com
Le saviez-vous, le marché du bricolage pèse plusieurs milliards d'Euros en France. Pourtant à ce jour aucun pure player n'avait tenté l'aventure de la création d'une place de marché dédiée au Bricolage. Bien entendu, les mauvaises langues diront qu'Amazon a lancé cet été un rayon en ligne sur Amazon.fr mais ça ne reste qu'un rayon parmi d'autres... D'autres en pensant : achat de bricolage en ligne, penseront tout de suite à Leroy Merlin ou Castorama mais aucun d'eux n'offrent réellement l'avantage d'une place de marché et avouons-le, ces sites sont en faits de bien gros paquebots à l'ergonomie finalement peu conviviale.

Voici donc le nouveau venu monechelle.com, lancé début 2013 par 2 français qui a pour ambition de conquérir une part non négligeable du gâteau du marché du bricolage et prendre la place laissée vacante. Monechelle.com est donc une place de marché, c'est à dire qu'ils ne vendent pas en direct mais offre sur leur site une vitrine aux marchands/grossistes qu'ils auront choisis. Le site annonce d'emblée une sélection drastique de ses fournisseurs. Chez sites-a-voir.com, nous sommes très sensibles à la place laissée aux avis clients et nous avons apprécié de voir que monechelle.com laisse dès son ouverture la possibilité à ses clients de noter ses propres fournisseurs, ainsi sur chaque fiche produit vous connaîtrez qui est le vendeur du produit et en cliquant sur son nom vous verrez sa fiche marchand avec sa note et les derniers avis obtenus, intéressant pour se faire une opinion avant achat. Nous regrettons cependant que sur la même fiche produits dans l'encadré "Nos commentaires clients", monechelle.com semble afficher d'autres avis que ceux du marchand en question. Peut-être les derniers avis clients du site, tout marchand confondu ?

Les plus de monechelle.com

Côté produits, le site démarre fort avec plus de 100 000 produits en catalogue. Tous les domaines du bricolage semblent couverts. Les photos des produits sont de qualité et peuvent être zoomées. Chaque fiche produit est détaillée avec la description du produit et le descriptif fournisseur. L'avantage de la place de marché est bien entendu de pouvoir mettre en concurrence différents fournisseurs pour obtenir le meilleur prix. Le site proposant même une page promotion permanente.

Monechelle.com nous a par contre paru moins clair sur les frais de port, chaque marchand semblant avoir sa propre politique, difficile de connaitre les frais de port sans mettre l'article dans son panier.

Monechelle.com, des pure players qui restent proches

Pour son lancement, les créateurs du site ont choisi de se mettre en scène, visages découverts dans une vidéo humoristique présentant monechelle.com ! L'effet est réussi et crée d'emblée une proximité avec eux. Le fait de mettre un visage sur les créateurs ne peut qu'inspirer confiance aux visiteurs. Nous notons également la possibilité de joindre le site au téléphone grâce à un numéro non surtaxé. Enfin sachez que vous pourrez gagner jusqu'à 40 € de réduction en demandant à vos amis de venir s'inscrire sur monechelle.com. Une bonne façon de faire des économies sur vos prochains achats d'outillage.

Vous avez visité monechelle.com ou fait des achats sur ce site, n'hésitez pas à nous laisser votre avis client.

vous-aimez
vous-aimez



Avertissement

  Avis de Marcel1949 sur monechelle.com le 27-02-2013 -        3 / 5
Je ne sais pas si cela vient du site ou de ma connexion internet, mais les chargements étaient lents et en conséquence, le surf sur "monechelle" n'était pas rapide.
Le site m'a paru bien achalandé sauf le rayon électricité, je n'ai pas trouvé les fils de couleur 1.5, 2, etc., pas de choix dans les PC les interrupteur, peu de modèles proposés. Un effort est sans doute à faire en électricité. Site à consulter pour éventuellement y trouver ce dont l'on a besoin.

Note moyenne des surfonautes: 6.4/10

Dernières notes:
 3 / 5 par Marcel1949 le 27-02-2013
 3 / 5 par Zylde le 27-02-2013
 3 / 5 par yan26700 le 25-02-2013
 4 / 5 par nounours15 le 25-02-2013
 3 / 5 par isa2109 le 24-02-2013
 
© 2008-2014 sites-a-voir.com - Mentions legales - Nous contacter