Me connecter | M'inscrire
Le surf communautaire

livretzesto.fr




livretzesto.fr
livretzesto.fr, site officiel dédié au livret d'épargne Zesto de la RCI Banque, la banque Renault. A la recherche d'un taux d'épargne attractif, déçu des taux bas offerts par le livret A même avec son plafond augmenté ? Les produits proposés par votre banque ne vous satisfont plus en terme de rémunération ? Et si vous vous tourniez vers un constructeur automobile ? Comment ça, vous trouvez l'idée saugrenue... Réfléchissez un peu, les constructeurs sont désormais parmi les premiers fournisseurs de prêts à la consommation. En effet, de plus en plus souvent les automobilistes ont recours à un prêt pour financer leur achat de voiture neuve ou même d'occasion. Renault l'a bien compris et offre donc ce genre de crédit en son nom propre au travers de se filière RCI Banque. Pour financer ses crédits ils vous offrent donc la possibilité de souscrire au livret d'épargne Zesto dont les fonds servent uniquement dans le cadre du financement des crédits automobiles

Principe du livret Zesto de livretZesto.fr

Le livret Zesto est donc un livret fiscalisé, ce qui signifie que les intérêts sont soumis aux impôts et aux prélèvements sociaux (CSG , CRDS). Pour l'imposition vous aurez le choix classiquement : entre le prélèvement libératoire (au taux de 24% au 01/01/2012 - c'est à dire que 24% des intérêts vous seront prélevés comme impôt) ou à l'imposition selon le barème progressif de l'impôt sur le revenu. Faites donc le bon choix en fonction de votre taux d'imposition.

Vous n'avez pas besoin de quitter votre banque pour souscrire au livret Zesto, il suffit de résider en France et de faire un premier virement de 10€. Ensuite les intérêts sont calculés par quinzaine comme sur le livret A et votre argent est disponible à tout moment par virement.

Son taux de base actuellement est à 2.50% brut (sans impôt et prélèvemement), soit juste un peu au dessus des 2.25% du Livret A qui lui est un livret défiscalisé donc les intérêts sont nets.

Quel est l'intérêt du livret Zesto avec un taux proche du livret A ?

L'intérêt du livret Zesto peut être double :

Si vous avez atteint les plafonds de vos livrets défiscalisés, les placements sur livrets fiscalisés sont une bonne continuité si vous souhaitez avoir votre épargne disponible (même si les rendements sont assez bas).

L'autre intérêt réside exclusivement dans les offres promotionnelles de ses livrets. En effet l'un après l'autre les Super Livrets proposent des super taux à l'ouverture. En ce moment (14/11/2012) le taux du livret Zesto étant par exemple à 5.75% pendant 3 mois pour toute nouvelle ouverture, il est évident qu'à ce taux il devient intéressant d'y placer quelques liquidités.

Optimiser son épargne en faisant du saut de super livrets

Il est même devenu de coutume chez quelques futés de l'optimisation financière de profiter des aubaines des super taux à tour de rôle en faisant "sauter" leur argent d'un livret à l'autre pour toujours avoir le taux d'intérêt maximum. Vous pourriez par exemple vous amuser à faire sauter votre épargne entre Zesto et le livret Psabanque Distingo (le super livret Peugeot). Bien entendu ceci a ses limites, dues aux système des quinzaines et au temps de réalisation des virements bancaires qui pourront vous faire perdre quelques quinzaines d'épargne...
Néanmoins ça reste une bonne piste pour optimiser son épargne sans risque. Un jeu beaucoup moins risqué qu'un placement en bourse et qui peut vous faire gagner quelques centaines d'Euros facilement.

Votre avis sur le livret Zesto

Vous avez souscrit un livret Zesto sur livretzesto.com ? Vous êtes un adepte du saut de super livrets d'épargne, vous connaissez un meilleur bon plan pour les épargnant ne voulant pas prendre de risques, votre avis nous intéresse.

vous-aimez
vous-aimez



Donner votre avis sur livretzesto.fr
Soyez le 1er à donner votre avis.

Pensez-vous qu'il mérite : 10/10, nous avons besoin de plus de notes pour estimer ce site.
 
© 2008-2020 sites-a-voir.com - Mentions legales - Nous contacter