Me connecter | M'inscrire
Le surf communautaire

kilafait.com




kilafait.com
Alternative au fameux site de petites annonces généraliste, qui se la joue local avec sa belle carte de France, découvrez kilafait.com, un nouveau service de petites annonces dédié, au fait main et au fait maison.

En matière de petites annonces, le mastodonte "Le Bon Coin" a su s'imposer ces dernières années et vous êtes nombreux à le visiter chaque jour en quête de "la" bonne affaire. Peu de concurrents arrivent à tirer leur épingle du jeu, nous citerons tout de même mondebarras.fr ou l'historique Ebay et son légendaire système d'enchères. Mais l'inconvénient de ces sites est qu'ils sont généralistes et que finalement on y trouve tout et n'importe quoi, et même surtout n'importe quoi diront certains (un petit tour sur bestofleboncoin.fr, vous en convaincra). Difficile de trouver ce qu'on veut parmi la multitude d'annonces. Pour grapiller des parts de marché, les outsiders de la petite annonce ont donc intérêt à s'orienter vers la spécialisation des annonces.

Mélangeons un peu de litlle market et un peu du bon coin

C'est dans ce marché concurrentiel que le site kilafait.com vous propose ses services. Kilafait a choisi une orientation, pour les connaisseurs, entre le bon coin et little market. Ils ont en effet choisi de dédier leurs annonces au "fait maison". Vous y retrouverez donc des offres de créateurs dans de nombreux domaines comme les bijoux, la décoration de la maison, les jeux et jouets ou encore la mode. Les annonces sont à ce jour essentiellement des objets neufs mais on imagine bien rapidement pouvoir y faire des affaires en occasion.

Petite différence, mais qui a son importance, avec les plateformes de vente de produits de créateurs : dans sa recherche de la vente de produits faits main et authentiques, Kilafait.com ouvre également son site aux produits gastronomiques. On y retrouve donc avec plaisir de nombreuses annonces de petits producteurs qui vendent leur production en direct. A vous, les colis de viandes, les confitures maisons ou encore les légumes et fruits bios. Une vraiment bonne idée qui pourrait démarquer le site de la concurrence.

Du côté de la méthode de recherche, c'est la proximité qui est mis en avant. Vous pourrez accéder aux annonces en sélectionnant directement une région ou un département. Le but étant de vous faire économiser sur les frais de port en vous permettant de vous rendre directement chez les vendeurs et de favoriser le commerce local.

Si vous êtes vendeur, le dépôt d'annonces est de base gratuit mais il existe des options payantes de mise en avant qui vous permettront par exemple d'ajouter des photos à vos annonces, de les valoriser en ajoutant des encadrés ou encore un logo urgent.

Voici donc un nouveau site de petites annonces qu'il faudra suivre pour surveiller son développement. Si vous avez eu l'occasion de faire des achats ou de vendre vos créations par l'intermédiaire de Kilafait, n'hésitez pas à nous donner votre avis sur ce site.

vous-aimez
vous-aimez



Avertissement

  Avis de JMHB sur kilafait.com le 12-01-2015 -        3 / 5
L'idée peut être intéressante pour des artisans cherchant un moyen supplémentaire de vendre et de se faire connaitre. J'ai testé sur ma région, pas assez d'offre pour l'instant et rien sur le fait maison ou le bio. Le site est fonctionnel rien à dire. Il ne manque plus que les offres !!

Note moyenne des surfonautes: 6/10

Dernières notes:
 3 / 5 par JMHB le 12-01-2015
 
© 2008-2020 sites-a-voir.com - Mentions legales - Nous contacter