Me connecter | M'inscrire
Le surf communautaire

kiditroc.com




kiditroc.com
KidiTroc Echanger des vêtements, troquer des habits, c'est le bon plan quand on sait comment les enfants de 0 à 10 ans grandissent vite. La plateforme de troc Kiditroc.fr met alors à notre disposition un espace idéal pour mettre en relation des mamans qui souhaitent trouver des vêtements à la bonne taille pour bébé ou leur enfant.

Votre petite fille ou garçon pousse à vitesse grand V, si bien que vous ne faites qu'acheter des pantalons, pulls et t-shirts à longueur de temps. Vos placards regorgent d'habits qui ne servent plus car trop petits ?
Vous pourriez très bien revendre ces lots de vêtements sur LeBonCoin ou dans une braderie afin de récupérer quelques euros qui serviront à l'achat d'affaires neuves. Mais ce serait vraiment gâcher compte tenu de la somme dérisoire que vous en récupérerez.

KidiTroc semble alors être une alternative plutôt intéressante pour vider vos armoires et recevoir des vêtements d'occasion en bon état et surtout à la taille de votre enfant.

A votre avis Kiditroc.com comment ça marche ?

Le concept passe par la notion de points d'échange, la monnaie virtuelle du site. Sortez de la garde-robe de vos bambins des vêtements inutilisés mais impeccables. Constituez des packs par taille et saisons. Prenez des photos, indiquez les marques des vêtements, des informations et le détail du contenu. Déposez votre pack pour voir créditer votre compte d'1 point d'échange.
Comment dépenser votre point ? Très simplement en réservant le pack d'une autre maman qui enverra celui-ci par voie postale.

Pour résumer on peut dire que Kidi-Troc qu'il est un moyen économique, social, équitable et responsable pour la planète !

vous-aimez
vous-aimez



 Qui êtes-vous?
KidiTroc est un projet mené par 2 trentenaires, Bertrand et François, papas qui totalisent à eux deux, 4 d'enfants (garçons et filles).
 Pourquoi avoir créé kiditroc.com ?
Après 10 ans de bons et loyaux services en tant que salariés, nous avons eu envie de devenir nos propres patrons.
Accros à l'informatique et au web depuis des années, nous souhaitions proposer un service un peu original qui n'existait pas encore sur le marché français.
Avant de nous lancer dans l'aventure KidiTroc, nous avons étudié les tendances du web et les changements de comportement des français, face à la consommation.

Le Crowdsourcing (ou travail collaboratif), les communautés et la consommation collaborative, nous ont beaucoup inspirés. Et étant papas, nous nous sommes dits : “ Pourquoi pas, nous... Tentons notre chance et devenons acteurs du changement !”

Partant de ce constat, nous avons créé KidiTroc.com.
Le site, met en relation des mamans et leur permet de venir troquer des vêtements trop petits, afin d'en récupérer de “nouveaux”, c'est à dire à la bonne taille.

En fonctionnant ainsi, cela permet de redonnez une seconde vie à des articles qui encombrent les commodes, caves ou autres garages. Et tout le monde y gagne !
 Quels sont les avantages de kiditroc.com par rapport à ses concurrents ?
Les concurrents de KidiTroc sont nombreux, ou inexistants... Tout dépend où l'on met le curseur !

Il y a tout d'abord le secteur de l'habillement pour enfants avec des enseignes bien implantées, comme Kiabi, Orchestra ou Du Pareil Au Même.
Il y a également le marché de l'occasion avec LeBonCoin, PriceMinister ou eBay. On peut également être en concurrence frontale avec les vide-greniers ou dépots-ventes.

En même temps, aujourd'hui, en France, des sites qui proposent de l'échange de vêtements en parfait état, par lot (conditionnés en pack) pour un montant de 15 €, je n'en connais pas !
 Quels sont vos projets d'évolution dans les prochains mois ?
On a des idées plein nos cartons, pour améliorer et diversifier notre service.

Au niveau des produits, on souhaiterait rapidement proposer l'échange de jouets, de déguisements, ou des “packs sport”. Entre 0 et 10 ans, ce ne sont pas les besoins qui manquent pour des enfants curieux et en pleine croissance, mais le porte-monnaie des parents n'est pas extensible !

Concernant le site, on a également beaucoup de pistes à explorer pour optimiser la plate-forme et la rendre encore plus ludique et intuitive.

Donner votre avis sur kiditroc.com
Soyez le 1er à donner votre avis.

Avertissement

Note moyenne des surfonautes: 6/10

Dernières notes:
 3 / 5 par patache83 le 18-09-2012
 
© 2008-2019 sites-a-voir.com - Mentions legales - Nous contacter