Me connecter | M'inscrire
Le surf communautaire

ilokyou.com




ilokyou.com
iLokYou.com le premier réseau social consacré à la location d'objets et services entre particuliers. Besoin d'une perceuse ou d'un barbecue pour le week-end, d'un soutien scolaire chaque semaine, iLokYou vous permet d'entrer en relation avec des loueurs à proximité de votre domicile.

iLokYou le réseau social de location d'objets entre particuliers d'un même secteur.

Aujourd'hui lorsque l'on a ponctuellement besoin d'un objet, on regarde à deux fois avant de l'acheter. Quand on y réfléchit bien, on s‘aperçoit qu'il est totalement inutile de dépenser des sommes folles pour un outil ou un accessoire neuf qui sera utilisé qu'une fois l'an.

Partant du constat que l'investissement de départ est souvent trop important. Mais aussi qu'autour de chez soi il y sans doute un voisin qui possède ce dont vous avez besoin à l'instant T, une communauté comme iLokYou prend tout son sens.

En effet le site vous invite à adopter un geste anti-crise qui se veut aussi complètement dans l'air du temps (développement durable oblige), celui de rechercher sur le réseau iLokYou l'objet ou le service dont vous avez la nécessité près de chez vous.
Cette solution économique pour vous "locataire", permet par la même occasion au loueur(vous aussi) de gagner du pouvoir d'achat, par le biais des revenus générés par la location.

iLokYou à contre-courant de la concurrence.

Alors que la concurrence se la joue « sites de petites annonces de location entre particuliers » basé sur l'offre, iLokYou prend à revers ce marché garanti à un bel avenir.
Effectivement ici on se focalise sur la demande, comprenez par-là qu'iLokYou adopte une démarche « à l'écoute du locataire ». Ces derniers renseignent leurs besoins en services ou objets aux dates et dans la zone de leur choix. iLokYou.fr transmet alors ces demandes aux loueurs qui sont susceptibles d'apporter la prestation ou louer l'objet au locataire.

Pour permettre aux uns d'entrer en relation avec les autres et ainsi parvenir à des locations gagnant-gagnant, iLokYou met à la disposition de tous des outils simples et innovants, ainsi qu'une interface intuitive et très complète.

Vous avez testé iLokYou, votre avis de loueur ou locataire nous intéresse !

vous-aimez
vous-aimez



 Qui êtes-vous?
Je suis Edouard Dumortier, j'ai 36 ans et je vis à Nantes. Je suis diplômé de l'ESSCA, une école de commerce. J'ai travaillé dans la grande distribution (chez Leroy Merlin) en Espagne, pays où j'ai vécu 5 ans. J'ai également fait du conseil au recrutement dans une filiale du groupe Adecco.
Plus récemment, je dirigeais un réseau de 170 agences immobilières en franchise.

Depuis mai 2012, je travaille à plein temps au développement d'ILokYou, le premier réseau social de la location d'objets et services entre particuliers, que nous avons mis en ligne le 11 avril dernier.
 Pourquoi avoir créé ilokyou.com ?
La location d'objets entre particuliers sur internet existe depuis 2007. Dès le départ, j'ai tout de suite été séduit par cette idée, que je trouvais excellente. Pour autant, j'étais convaincu que ça ne marcherait pas ! En effet, les sites existants se sont dès le départ basés sur "l'offre", et non sur la "demande". Ce qui pour moi est un non sens !
Concrètement, les sites de location entre particuliers sont tous des portails de petites annonces traditionnels sur lesquels le loueur vient poster des annonces pour chacun des objets qu'il souhaite proposer à la location.
Or, cette démarche est fastidieuse (ça prend un temps fou !) et très hasardeuse (comment voulez-vous savoir de quoi peut avoir besoin votre voisin ?) !

Le temps m'a donné raison puisqu'aucun de ces sites n'a décollé. Dans les faits, la location d'objets entre particuliers concerne aujourd'hui 7% des Français.
A titre de comparaison, 7 Français sur 10 ont fréquenté des sites internet d'achat / revente entre particuliers au cours des 12 derniers mois. Pourtant, 21% des Français déclarent avoir envie de s'y mettre ! La location entre particuliers a un réel avenir, pour peu qu'on la prenne dans le bon sens. Notre approche est donc basée sur la demande, c'est à dire sur le besoin du locataire, que nous allons automatiquement envoyer aux loueurs qui souhaitent recevoir des recherches de location, en fonction de critères précis et simples : où, quoi, quand.
Dès le départ, nous avons fait le choix d'élargir notre concept en l'ouvrant également aux services entre particuliers.
 Quels sont les avantages de ilokyou.com par rapport à ses concurrents ?
ILokYou n'a vraiment rien à voir avec l'existant. Nous avons d'ailleurs déposé notre concept auprès de l'Institut National de la Propriété Industrielle.

Tout d'abord, comme je le disais, notre approche est basée sur la demande, et non l'offre. Le loueur n'a qu'à renseigner le lieu et sélectionner les catégories d'objets ou services pour lesquels il désire recevoir des recherches de location. Le locataire, quant à lui, indique le lieu où s'effectue sa recherche, renseigne l'objet ou service dont il a besoin (qui sera automatiquement affecté à la catégorie d'objet ou service correspondante), puis précise la date souhaitée.
Les recherches des locataires sont automatiquement envoyées (par mail et sur mobile) aux loueurs ciblés en fonction des critères renseignés par chacun.

Nous pensons que cette approche est beaucoup plus simple et bien plus efficace. Ensuite, nous sommes un réseau social et non un portail de petites annonces.
Nous mettons à disposition de nos membres un système de conversations inédit sur le web, très similaire au fonctionnement du SMS ou MMS (conversations privées et instantanées, échanges de textes et photos, accusés de réception des messages, etc.). Cela leur permet de prendre contact, de dialoguer en toute confidentialité, de se mettre d'accord sur l'objet ou service proposé, de payer la location en ligne et enfin de se noter réciproquement à l'issue de la prestation. Bien sûr, toutes ces fonctionnalités sont disponibles sur site internet et sur mobile.

Enfin, nous traitons aussi bien l'objet que le service, ce qui là aussi est une première. Nous avons constitué une base de données de plus de 5.000 objets et services susceptibles d'être recherchés, qui sont automatiquement rattachés à l'une des 120 catégories correspondantes.
 Quels sont vos projets d'évolution dans les prochains mois ?
Nous en avons beaucoup !
ILokYou a été mis en ligne dans sa version bêta le 11 avril. Notre prochain événement sera la mise en ligne de notre application iPhone, d'ici quelques jours. En juin, l'ensemble des fonctionnalités d'ILokYou sera disponible.
Les locations seront directement payées en ligne, chaque loker (membre d'ILokYou) bénéficiera de son propre porte monnaie électronique en ligne.
L'argent gagné pourra ainsi être viré directement sur le compte bancaire du loker, à sa demande. Ou alors il pourra le réutiliser sur ILokYou. Ainsi, le loker pourra louer ses affaires toute l'année et ainsi gagner de l'argent, qu'il réutilisera par exemple pour payer sa location de vacances.

Donner votre avis sur ilokyou.com
Soyez le 1er à donner votre avis.

Avertissement

Note moyenne des surfonautes: 10/10

Dernières notes:
 5 / 5 par marclallemand le 24-04-2013
 
© 2008-2020 sites-a-voir.com - Mentions legales - Nous contacter