Me connecter | M'inscrire
Le surf communautaire

idvroom.com




idvroom.com
123envoiture.com + EasyCovoiturage = idvroom le site de covoiturage de la SNCF. Simple et rapide idvroom.com vous permet de déposer ou trouver une annonce de partage de trajet régulier domicile-travail ou unique en quelques clics.


On sait tous combien prendre sa voiture chaque matin pour aller bosser coûte cher, surtout quand les kilomètres qui nous séparent de notre destination quotidienne sont importants. Frais de carburant, prix du péage, assurance auto, entretien du véhicule, la facture grimpe vite. De plus conduire seul, c'est plutôt monotone est à la longue fatigant.

En ce sens, pratiquer le covoiturage est un réflexe de bon sens car il vous permet de diviser vos dépenses liées à la voiture, mais également de rompre la monotonie du quotidien, ce en faisant un geste responsable envers la planète.
Alors qu'un site comme Blablacar fait le bonheur de milliers de particuliers chaque jour, la SNCF entend nous proposer une nouvelle solution pour covoiturer d'un point A vers un point B tous les jours ou de manière unique.

idvroom SNCF le covoiturage entre particuliers facile

La SNCF permet à des millions de passagers de voyager chaque jour, mais pour se rendre à l'une de ses gares la plupart d'entre nous utilisent leur voiture. Partant du constat que nous sommes sans doute nombreux a effectuer des trajets similaires, ce dans des créneaux horaires identiques, la SNCF s'est dit qu'il serait sympa de nous mettre en relation pour effectuer des trajets maison travail ou maison gare SNCF en commun.
En réunissant le site 123envoiture et EasyCovoiturage, la SNCF entend bien concurrencer le numéro 1 du covoiturage Blablacar.

En effet, pour cela idvroom nous propose un site facile à utiliser et des frais clairs et raisonnables. Pour trouver un covoiturage il vous suffit d'indiquer votre ville de départ et celle d'arrivée, puis la date à partir de laquelle vous aimeriez commencer à voyager en commun. Une liste des trajets existants s'affiche, ne reste plus qu'à créer un compte idvroom SNCF et à entrer en contact avec le membre. Si celui-ci accepte votre demande vous pourrez covoiturer dès la date prévue. Si votre recherche n'a pas abouti, le site vous invite à créer une alerte, vous serez ainsi prévenu dès qu'un membre propose une place pour le trajet qui vous correspond.

Si vous utilisez votre véhicule chaque jour, vous pouvez déposer une annonce de covoiturage gratuite, là c'est vous qui recevrez des demandes de la part d'autres membres. Vous pourrez fixez les règles de covoiturage, ainsi que le tarif au km, bien que idvroom vous donne un ordre d'idée en la matière (0,07€/km). Effectivement, vous pouvez augmenter le prix au km si vous pensez que votre véhicule offre des prestations de confort supérieur à la moyenne. Mais vous pouvez également offrir un prix inférieur si pour vous l'important est de partager vos trajets pour rompre “l'autosolisme”.

Côté frais, combien nous demande idvroom ? Pour la mise en relation, les frais de gestion et de transaction, le remboursement si votre covoiturage n'a pas lieu comme prévu, le service est facturé 0,20€ plus 10% du prix du trajet. Si vous utilisez le porte monnaie idvroom vous paierez seulement 7% du prix du trajet sans frais annexes fixes. Vous avez déjà eu l'occasion de tester idvroom sncf, votre avis nous intéresse.

vous-aimez
vous-aimez



Donner votre avis sur idvroom.com
Soyez le 1er à donner votre avis.

Pensez-vous qu'il mérite : 10/10, nous avons besoin de plus de notes pour estimer ce site.
 
© 2008-2019 sites-a-voir.com - Mentions legales - Nous contacter