Me connecter | M'inscrire
Le surf communautaire

gamping.com




gamping.com
Gamping le site de garden camping qui vous propose de camper chez l'habitant. La plateforme Gamping.com met en relation des campeurs à la recherche d'un lieu privé où séjourner avec des particuliers qui souhaitent louer leur terrain.

Quand on parle de camping, l'image de Franck Dubosc nous vient de suite à l'esprit. On imagine alors les allées où de part et d'autres s'alignent les caravanes, mobil homes et toiles de tentes. Alors que la plupart des campeurs apprécient et à juste titre ce genre d'hébergement de vacances, d'autres ont une autre philosophie du camping.
Effectivement qu'ils soient camping caristes ou campeurs en tente ou caravane, certains sont en quête de terrains où se poser le temps d'un séjour. Malheureusement il n'est pas toujours facile de dénicher un coin de verdure où s'arrêter et camper légalement. Heureusement un site comme Gamping vient à leur secours.

Gamping pour faire du camping sur le terrain d'un particulier

Gamping propose à des particuliers ayant un coin de terrain disponible et qui souhaitent arrondir leurs fins de mois, de le mettre à disposition de campeurs. Pour ces derniers le gamping représente une opportunité de pouvoir vivre leur passion du camping de façon originale, mais aussi de manière plutôt économique.
A la façon d'un site de petites annonces, Gamping.com permet de trouver un terrain n'importe où dans le monde grâce à un moteur de recherche pour faire du camping entre particuliers. Il suffit de préciser son pays de destination et sa région de prédilection. La liste des terrains s'affiche alors avec une fiche descriptive sur laquelle apparaissent les tarifs par jour et par personne, ainsi que les services, activités et règles du terrain. Vous savez donc si vous avez accès à l'eau potable, au wc, à la douche, la piscine ou encore à l'internet. Pour davantage d'infos, il est bien évidemment possible de contacter le propriétaire du terrain.

Je souhaite louer mon terrain à des campeurs

Vous disposez d'un terrain pouvant accueillir des tentes, caravanes et éventuellement un camping-car ? Vous souhaitez gagner de l'argent grâce à celui-ci ? Inscrivez-vous sur gamping pour devenir hôte.
En plus de vous permettre de rentabiliser votre terrain, le gamping permet de faire des rencontres en accueillant des voyageurs du monde entier. Par la même occasion vous leur rendez service en proposant une solution économique et une alternative au camping classique.
Mais attention pour devenir hôte il faut respecter quelques critères : accueillir au maximum 20 personnes à la fois, disposer d'un maximum de 6 emplacements et prévenir sa mairie.

Vous avez testé le garden camping avec Gamping, votre avis de campeur ou d'ôte nous intéresse.

vous-aimez
vous-aimez



Avertissement

  Avis de Marc sur gamping.com le 19-12-2013 -        4 / 5
Gamping me semble une plateforme très prometteuse. Les Camping en "dur" ont du soucis à se faire !

Camper chez le particulier parait un super bon plan, surtout pour ceux qui aiment les voyages itinérants. Le site en lui même est une réussite, c'est fluide (même si apparemment pas adapté aux mobiles) et très facile d'emploi. Les cartes aident à bien positionner les maisons où camper. Les fiches des propriétaires ont l'ai fort sympathique et on a vraiment l'impression d'avoir affaire à des gens qui souhaitent acceuillir. Peut-être plus de détail serait nécessaire pour savoir comment sont partagés les WCs/douches est-ce ceux des propritétaires ou des commodités séparés ?

Par contre quand on arrive sur le site, il faut savoir à quoi s'attendre car les explications du concept sont peu nombreuses et peu accessibles. Par exemple on ne sait pas d'emblée s'il s'agit d'une initiative commerciale ou pas ? Gamping prend-t-il des commissions ?

Apparemment non, selon le blog il s'agit d'un site mis en place par Joseph Léopold (un jeune particulier) et non celui d'une société... Ceci mériterait plus de transparence pour plus de confiance !

Note moyenne des surfonautes: 8/10

Dernières notes:
 4 / 5 par Marc le 19-12-2013
 
© 2008-2019 sites-a-voir.com - Mentions legales - Nous contacter