Me connecter | M'inscrire
Le surf communautaire

fotor.com




fotor.com
Fotor.com Logiciel en ligne gratuit qui permet d'éditer des photos, Fotor est un tout en un de la retouche d'images sur internet. Avis aux possesseurs de Smartphone, Fotor c'est également une application et un appareil photo très complet pour Androïd et iPhone.

Sur sites-a-voir vous avez déjà fait la découverte de nombreux outils dédiés à l'édition de photos et à la réalisation de photomontages. Pour venir compléter cette longue liste, nous vous proposons aujourd'hui de tester Fotor, un véritable couteau suisse de la photo grand public.

Après avoir importé une photo, vous avez l'opportunité d'utiliser des ajustements et fonctionnalités basiques mais indispensables pour améliorer le rendu de vos plus beaux clichés. Ainsi vous allez pouvoir redimensionner, rogner, ajuster les couleurs, la saturation, le contraste. Si vous cliquez sur « 1-Click Enhance », l'outil améliore votre image en un clic.

Dans l'onglet « FX & Frame », ce n'est pas loin d'une 60 de filtres et de cadres que vous pourrez ajouter ou appliquer à vos prises de vues. Vous apprécierez sans doute les nombreux effets rétros, sépias, noir et blanc et autres filtres vintage. Les frames sont aussi de qualité et bien au rendez-vous pour mettre en avant vos photos et réaliser des photomontages de qualité.

L'option « Color Splash » vous invite à faire ressortir les couleurs sur une partie d'une photo en noir et blanc. L'effet et saisissant, Fotor a parfaitement intégré cette fonctionnalité.

On notera la présence d'un onglet « Big Aperture » qui lui nous offre la possibilité de modifier l'ouverture de l'objectif, de rajouter du flou afin d'obtenir des effets du style tiltshift. De nombreuses formes et ajustements sont possibles.

En ce qui concerne l'application smartphone Fotor, cette dernière embarque un appareil photo qui fait apparemment le bonheur des internautes qui en parle sur divers forums. L'appli permet de prendre des clichés HDR. Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit de combiner deux photos prisent l'une après l'autre (l'appli le fait automatiquement) pour obtenir une gamme de couleurs plus vaste et un rendu plus sensible.

Enfin les amateurs de photocollages seront comblés, l'application Fotor permet de réaliser des collages photos de différentes formes et gabarits avec 9 photos maximum.

Vous avez testé Fotor, votre avis d'utilisateur nous intéresse !

vous-aimez
vous-aimez



Donner votre avis sur fotor.com
Soyez le 1er à donner votre avis.

Pensez-vous qu'il mérite : 10/10, nous avons besoin de plus de notes pour estimer ce site.
 
© 2008-2019 sites-a-voir.com - Mentions legales - Nous contacter