Me connecter | M'inscrire
Le surf communautaire

ekocitizen.com




ekocitizen.com
Comparateur pour recycler votre ancien mobile, Ekocitizen vous permet de trouver le site de recyclage de téléphone portable qui vous offrira le meilleur prix, la meilleure cote de reprise. Ekocitizen.com recense et compare plus de 5000 références de mobiles différents et centralise toutes les offres de ses partenaires.

En effet il devient courant de passer par une plateforme de recyclage en ligne pour se débarrasser de son vieux smarphone. D'ailleurs de nombreux sites se sont appropriés ce marché.
Parmi eux, Ekocitizen a choisi de vous proposer les offres de YouRecycle.com, MagicRecycle.com, Misterreprise, Recyclez-Moi et Love2Recycle.fr.

Vous vous apercevrez rapidement que les différents acteurs du rachat de mobiles sur internet pratiquent des tarifs bien divergents. Alors que l'un vous reprend votre ancien LG à 0 euros, l'autre vous en donne 30 ! Il serait alors vraiment dommage de ne pas tester les services d'Ekocitizen.

Pour connaître la valeur de reprise de votre iPhone, Blackberry ou autre HTC, indiquez la marque de celui-ci, ainsi que le modèle. Ensuite vous pourrez filtrer par moyen de paiement (paypal, virement, dons, bons) et en fonction de l'état de l'appareil.
Votre choix arrêté vous êtes redirigé sur le site partenaire pour valider le rachat du téléphone.

vous-aimez
vous-aimez



 Qui êtes-vous?
Après une longue expérience professionnelle dans le web, j'ai décidé de mettre mes acquis au profit d'un projet personnel. Sensible à l'idée d'une forme d'écologie nouvelle, qui permette d'allier la modernité au respect de l'environnement, j'ai toujours été admiratif des initiatives audacieuses qui naissent autours de nous. J'ai donc voulu créer un site qui valorise mais surtout fasse connaître ces idées.
 Pourquoi avoir créé ekocitizen.com ?
Dans cette réflexion, une initiative m'a semblé particulièrement intéressante: celle du recyclage de téléphones mobiles. De nombreux acteurs du recyclage proposent aujourd'hui de racheter les téléphones portables dont les consommateurs ne veulent plus, soit parce qu'ils sont vieux, soit parce qu'ils souhaitent en changer. Ce qui m'a plu dans cette idée c'est que c'est une formule gagnante à la fois pour le consommateur, pour le recycleur et pour la planète. Pourtant c'est une pratique qui reste méconnue. Aujourd'hui on estime à plus de 60 millions le nombre de téléphones portables inutilisés et seul 7% d'entres eux sont recyclés. C'est un chiffre alarmant quand on connait la composition d'un téléphone: 63% de matière plastique et des métaux tels que le nickel, le zinc, le fer, le cuivre, le coltan, l'étain et une pile pouvant contenir de l'arsenic, du plomb, du lithium...
J'ai donc voulu créer ce site pour sensibiliser les consommateurs à la pratique du recyclage de mobiles et pour les aider à y voir plus clair dans les offres des différents recycleurs; c'est pourquoi mon site propose de comparer les offres de reprises des téléphones. Ainsi l'internaute prend connaissance des différentes solutions de recyclage et trouve le recycleur qui rachètera son portable au meilleur prix.
 Quels sont les avantages de ekocitizen.com par rapport à ses concurrents ?
Tout d'abord il est à noter que ce marché est nouveau et que la concurrence est donc quasi absente. L'atout majeur d'Ekocitizen.com est qu'il n'est pas positionné comme la plupart des comparateurs comme un site agressif, ayant pour but de pousser la compétition entre les partenaires. Au contraire, Ekocitizen.com met en avant les avantages de chacun et donne une place prépondérante à la thématique du recyclage et de l'éco-citoyenneté. Aussi, en plus d'être un comparateur, le site offre un contenu intéressant répertoriant les bonnes idées et initiatives qui permettent d'avoir un comportement plus éco-citoyen.
De plus, nous avons travaillé en collaboration avec un graphiste de la société Paykhan.com afin de créer une ambiance agréable pour que l'internaute puisse avoir une navigation fluide et intuitive sur le site, le but étant de lui offrir une meilleure visibilité du secteur du recyclage mobile.
 Quels sont vos projets d'évolution dans les prochains mois ?
Le premier objectif pour l'instant est de continuer à communiquer autours d'Ekocitizen.com afin de sensibiliser un plus grand nombre à la problématique du recyclage et de faire connaître cette formule de revente de téléphones. De nouveaux produits vont prochainement être intégrés: les tablettes sont déjà présentes, seront ajoutés les ordinateurs et consoles de jeux. A plus long terme un développement à l'international est également envisagé...si toutefois l'expérience française aura été concluante!

Avertissement

  Avis de anubis73 sur ekocitizen.com le 03-09-2011 -        4 / 5
Enfin le site que je recherchais! Un comparateur pour revendre son vieux téléphone et en tirer le meilleur prix. Un comparateur fidèle et rapide qui nous sort rapidement les meilleures offres pour changer son téléphone. Plus d'excuses pour les laisser au fond d'un tiroir avec en plus, une recherche facile.

Note moyenne des surfonautes: 8.6/10

Dernières notes:
 5 / 5 par flave le 03-09-2011
 4 / 5 par anubis73 le 03-09-2011
 4 / 5 par chraibi le 03-09-2011
 
© 2008-2020 sites-a-voir.com - Mentions legales - Nous contacter