Me connecter | M'inscrire
Le surf communautaire

duvinalacarte.fr




duvinalacarte.fr
Duvinalacarte.fr les vins des grands restaurants gastronomiques à portée de clic du grand public. Accéder aux meilleures bouteilles des tables étoilées du célèbre guide Michelin, c'est ce que nous propose le site « Du vin à la carte ».

A la maison on aime toutes et tous avoir quelques bonnes bouteilles pour recevoir comme il se doit les amis ou la famille. Mais pour les novices ou amateurs occasionnels de vins, il n'est pas si simple de se constituer une cave de qualité.

En effet dans les linéaires des grandes surfaces comme sur les étagères des cavistes s'étalent des centaines de vins rouges, blancs, rosés ou pétillants. Parmi ces derniers on y trouve du bon vin, mais aussi du mauvais. Bref pour l'apprenti œnophile, trouver un grand cru, une bouteille au meilleur rapport qualité prix n'est pas une sinécure.

Certes des conseillers et sommeliers sauront vous renseigner, mais Duvinalacarte.fr vous propose une approche différente qui vous garantira d'accéder à des vins d'exception à des tarifs raisonnables.

Duvinalacarte.fr le concept.

Sur le web il existe des dizaines de sites spécialisés dans la vente de vins en ligne. Certains vous permettent de recevoir des coffrets tous le mois, d'autres mettent en avant des bouteilles sélectionnées par de grands sommeliers ou provenant de producteurs méconnus mais en devenir.

Du Vin à la carte, lui s'est fixé pour objectif de mettre à la disposition des internautes les vins que les sommeliers des plus grands restaurants ont choisi d'inscrire à la carte des meilleures tables de France.
Une occasion de pouvoir enfin goûter à ces vins tranquillement chez soi, ce à des prix qui n'ont rien à voir avec ceux pratiquer dans ces restaurants récompensés d'étoiles par le guide Michelin.

Choisir son vin sur Duvinalacarte.

Pour trouver vos bouteilles, la simplicité est ici de mise. Effectivement les vins sont classés par tranches de prix, ce pour convenir à tous les budgets. Une sélection est aussi accessible par nombre d'étoiles au guide Michelin. Bien entendu il est possible de sélectionner les vins par couleur : rouge, blanc, rosé, champagne.

Chaque bouteille possède sa fiche d'identité. Celle-ci saura vous renseigner sur son origine, ses assemblages, son millésime, son cépage. Vous saurez aussi à quelle occasion la boire, ce au meilleur moment.

Vous avez craqué pour un vin, vous serez alors redirigé vers le site partenaire pour finaliser votre commande.

vous-aimez
vous-aimez



 Qui êtes-vous?
Je m'appelle Clément, j'ai 25 ans, et je suis installé à Lyon. Je crée des sites internet depuis le CM1, avec notamment le comparateur de comparateur de billets d'avions Pretavoler.fr, le site qui te dis ce que tu dois faire de ta life, quefairedemalife.fr, et plus récemment apistore.org, qui permet à chacun de parrainer une ruche pour recevoir du miel...et des nouvelles !
 Pourquoi avoir créé duvinalacarte.fr ?
J'ai créé Du vin à la carte en réponse à un problème auquel j'étais régulièrement confronté. Quand je voulais m'acheter une bouteille de vin, dans un supermarché, je ne savais pas quoi choisir, et du coup ça terminait par "bon bah je prends pas le plus cher, ni le moins cher, hop", complètement guidé par le hasard. Et chez un caviste, j'ai toujours l'impression que le vendeur me prend de haut. Face à cette profusion du choix, je me suis donc lancé dans la création d'un site qui permettrait de s'y retrouver facilement, en proposant des bouteilles de qualité, sympas, pas trop cher, et avec une bonne valeur ajouté.
 Quels sont les avantages de duvinalacarte.fr par rapport à ses concurrents ?
En fait, Duvinalacarte n'a pas vraiment de concurrent direct. En effet sur le site, on trouve les bouteilles recommandées par les restaurants étoilés. On y trouve un choix qualifié, de certaines bouteilles bien spécifiques, recommandés pour les meilleurs. En fait, nous sommes plutôt un guide, qui permet de s'y retrouver dans les sélections pléthoriques des grands marchands de vente en ligne.
 Quels sont vos projets d'évolution dans les prochains mois ?
Dans les prochains mois, je vais continuer à augmenter la taille du catalogue, pour pouvoir proposer toujours plus de bouteilles. Actuellement, 17 bouteilles sont référencées. L'objectif pour les prochains mois est de passer le catalogue à 50 minimum. Et puis bien sûr, à augmenter le trafic sur le site, en terme de visiteurs et donc d'acheteurs potentiels :)

Donner votre avis sur duvinalacarte.fr
Soyez le 1er à donner votre avis.

Pensez-vous qu'il mérite : 10/10, nous avons besoin de plus de notes pour estimer ce site.
 
© 2008-2020 sites-a-voir.com - Mentions legales - Nous contacter