Me connecter | M'inscrire
Le surf communautaire

dowup.fr




dowup.fr
Dowup.fr le site d'enchères inversées qui propose aux particuliers d'acheter et vendre leurs produits d'occasion en ligne gratuitement. Le vendeur fixe un prix de départ, la durée de la vente et un prix minimum pour sa petite annonce. Le prix de l'objet baisse progressivement jusqu'à ce qu'un acheteur l'achète au prix qui lui convient.

Aujourd'hui quand on souhaite revendre ses effets personnels on a le choix entre le site de petites annonces comme Le Bon Coin, puis le site d'achat vente par enchères traditionnelles comme eBay. Dans le premier cas en tant qu'acheteur il est possible de faire de bonnes affaires près de chez soi. Mais pour le vendeur, pas évident de fixer le bon prix, celui qui va lui permettre de vendre son objet au meilleur prix dans un délai raisonnable. En effet un prix trop bas vous fera gagner du temps mais perdre de l'argent, tandis qu'une mise en vente trop chère aura peu de chance d'aboutir.
Pour les ventes sur des portails comme eBay le constat est différent. Effectivement ces sites sont souvent compliqués, la plupart des options sont payantes et des commissions sont ponctionnées lors des mises en vente et lorsque le produit est vendu. Dowup entend proposer un nouveau concept plus simple et adapté aux préoccupations des particuliers.

Site de petites annonces par enchères inversées

Gratuit pour les particuliers, Dowup a pour objectif de nous permettre de vendre rapidement ou d'acheter au meilleur prix des objets d'occasion, ce grâce à un concept simple, une gestion des petites annonces facile et la modération de celles-ci. Comment ? Et bien avec le principe des enchères inversées.

Le vendeur rédige son annonce, fixe un prix de départ, puis un nombre de jour pendant lesquels le prix de l'objet va baisser petit à petit pour atteindre un prix seuil déterminé par ce même vendeur. Ainsi, si un acheteur intéressé par l'objet peut saisir l'occasion d'acheter celui-ci ou d'attendre un peu pour que le tarif baisse encore, mais au risque que quelqu'un saisisse le bon plan avant lui.
En tant qu'acheteur la recherche d'annonces se fait par mots clé, mais aussi par catégorie et localisation. Sachez qu'il est possible de placer une alerte sur une annonce. Vous serez alors averti quand le produit atteint le prix qui vous intéresse.
Vous avez testé Dowup, votre avis d'utilisateur des petites annonces par enchères inversées nous intéresse.

vous-aimez
vous-aimez



 Qui êtes-vous?
Francis MIRAMAND, 29 ans - ingénieur informatique. Après avoir travaillé 5 ans chez un éditeur de logiciel dans le domaine de la finance, j'avais envie de retourner à mes sources qui est le développement Web / Multimédia. C'est avec l'aide de deux amis freelances que l'aventure DOWUP a commencé.
 Pourquoi avoir créé dowup.fr ?
Deux choses m'ont inspirées DOWUP : mes amis et le marché de Rungis :

- Mes amis car beaucoup ont eu de mauvaises expériences avec les sites existants de vente entre particuliers.
- Le marché de Rungis ou les lots sont vendus avec des enchères inversées.
L'idée était de ramener ce principe au monde des petites annonces, afin de proposer une nouvelle approche, avantageuse pour les vendeurs comme pour les acheteurs.
 Quels sont les avantages de dowup.fr par rapport à ses concurrents ?
La force de DOWUP est bien sûr son concept de vente aux enchères inversées mais pas seulement. Le site propose une ergonomie travaillé, un design de qualité et un site intégralement responsive.
 Quels sont vos projets d'évolution dans les prochains mois ?
Tout d'abord, sur toute la période de l'été, DOWUP reste en version beta. Ce qui veut dire qu'on reste attentif aux demandes des utilisateurs afin de proposer rapidement des ajustements si nécessaire.
Pour la rentrée, on envisage de localiser le site pour des pays voisins.

Avertissement

  Avis de KLAUS75 sur dowup.fr le 28-07-2014 -        4 / 5
L'idée est sympa et peut effectivement faciliter les ventes surtout quand on ne connait pas trop le "juste prix" après par contre, ça manque encore d'annonces.

  Avis de johnjohn974c sur dowup.fr le 11-07-2014 -        2 / 5
le site est plutôt pratique, mais très peu répandu sur la france métropolitaine (encore moins sur les DOM-TOM). On y retrouve très peu d'objets, malgré un concept à développer

Note moyenne des surfonautes: 6/10

Dernières notes:
 4 / 5 par KLAUS75 le 28-07-2014
 2 / 5 par johnjohn974c le 11-07-2014
 
© 2008-2018 sites-a-voir.com - Mentions legales - Nous contacter