Me connecter | M'inscrire
Le surf communautaire

desplantesdebonnevolonte.org




desplantesdebonnevolonte.org
Comment fabriquer ses produits de beauté, comment faire ses cosmétiques soi-même ? Le site « Des plantes de bonne volonté » vous explique comment créer vos propres cosmétiques grâce à son petit traité de cosmétologie naturelle.
Marre des marques de produits cosmétiques bourrés de substances chimiques et de conservateurs ? Faire soi même le choix de ses ingrédients naturels et de composer ses préparations maison permet de varier les propriétés et savoir ce que contiennent les produits.
Textures et proportions, conservation des cosmétiques, huiles essentielles, techniques de fabrication ; voici les bases expliquées ici qui mettront à portée de tous la fabrication de cosmétiques maison.
Le site vous propose de retrouver le kit de base, les ustensiles indispensables à la préparation de cosmétiques maison. Une liste très complète des ingrédients (huiles essentielles, huiles végétales, pigments, colorants…) vous permettra d'en connaître les usages en savonnerie, les caractéristiques biochimiques et leurs composition.
Et bien entendu trouvez des recettes pour faire vos propres shampoings, soins du visage, du corps ou maquillage.

vous-aimez
vous-aimez



Avertissement

  Avis de Invité sur desplantesdebonnevolonte.org le 31-05-2015
Le site a malheureusement été supprimé, je ne lis pas le japonais... D'après les avis que j'en avais eu c'était un bon site, c'est vraiment dommage !

  Avis de Cléo62300 sur desplantesdebonnevolonte.org le 07-03-2011 -        1 / 5
Je ne connaissais pas ce site, je viens de le découvrir et je suis un peu déçue.
Il n'y a pas grand chose d'intéressant, très peu de recettes et de conseils...dommage.

  Avis de Invité sur desplantesdebonnevolonte.org le 24-01-2011
L'avantage est au côté naturel du produit mais l'inconvénient se situe au niveau de la réalisation. Nous avons l'impression de déchiffrer une savante formule chimique réservée à quelques initiés. Pas de découragement : tout ce qui s'explique clairement se comprend aisément disait un poête. Il faut encourager ces initiatives de fabrication de bons produits mais ce n'est pas encore demain qu'elles metteront en danger les puissants fabicants de crèmes chimiques. (Pour plagier) : "un geste plus un geste et c'est ma peau qui va mieux".

Note moyenne des surfonautes: 4/10

Dernières notes:
 1 / 5 par Cléo62300 le 07-03-2011
 3 / 5 par bzik le 23-01-2011
 
© 2008-2024 sites-a-voir.com - Mentions legales - Nous contacter