Me connecter | M'inscrire
Le surf communautaire

couchsurfing.org proposé par isaetC4loulous




couchsurfing.org
Couchsurfing.com Le SURF SUR CANAPE, vous connaissiez? Il s'agit de prêter son canapé à un inconnu de passage, cela peut étonner mais aussi rendre service ! Et pour ceux qui seraient réticents, rassurez vous la mise en contact est encadrée car chaque inscrit doit être parrainé par un membre confirmé pour être admis.

Le routard n'a qu'à faire sa demande sur le site internet et en 3 clics il sait si un canapé est disponible à Poitiers ou à Marseille!
Cela permet de créer des liens avec des étrangers, étudiants ou vacanciers, qu'ils soient Mexicains ou espagnols, lors d'un voyage cela permet à ceux qui n'ont pas les moyens de se payer l'hôtel de résider dans le pays de leur choix.

Entrez dans le concept couch surfing est assez facile et la clé réside dans le profil que vous allez créer. Ce profil se doit d'être le plus informatif et honnête possibile. Pensez-bien que c'est grâce à ces informations que d'autres personnes vont accepter de vous héberger ou non.

Avant de vous lancer couchsurfing.org vous conseille de participer à des réunions de couchsurfer, des "events", qui ont lieu dans de nombreuses villes proches de chez vous où des couch surfeurs vous donneront des conseils et vous feront partager leur expérience autant en temps qu'hébergeur, qu'en tant que surfeur de canapé ! L'expérience des autres est toujours bonne à prendre pour ne pas refaire d'erreur...

Enfin si votre but est de voyager, vous pourrez commencer à chercher des hôtes pour vous accueillir en leur envoyant des messages personnalisés expliquant pourquoi vous voulez dormir chez eux, ce qui vous plait dans leur profil ou dans leur ville. C'est un peu, un entretien d'embauche pour une place sur leur canapé ! Le site vous conseille d'au moins faire 5 demandes en même temps pour espérer trouver quelque chose.

Finalement, comme le concept est donnant donnant à vous maintenant de décrire votre "chez vous" pour que d'autres surfeurs vous demandent une place. Et si vous n'en avez vraiment pas, proposez-vous en tant que ressource ou guide pour aider les couch-surfers qui viendraient visiter votre ville.

Chouette concept, si tout le monde joue le jeu !

vous-aimez
vous-aimez



Avertissement

  Avis de isapas sur couchsurfing.org le 23-02-2011 -        3 / 5
Même système que le troc maison, prêter son "canapé" à des personnes de passage. Cela peut être intéressant mais sait-on vraiment sur qui nous allons tomber....

Note moyenne des surfonautes: 6/10

Dernières notes:
 3 / 5 par isapas le 23-02-2011
 
© 2008-2024 sites-a-voir.com - Mentions legales - Nous contacter