Me connecter | M'inscrire
Le surf communautaire

corem.com




corem.com
Corem.com, le site officiel de la retraite complémentaire mutualiste.
Sur sites-a-voir.com nous vous avons déjà proposé quelques sites pour mieux vous renseigner sur votre retraite comme www.retraites.gouv.fr ou www.marel.fr (ma retraite en ligne) pour faire des simulations de votre future rente.

Si vous avez visité ces sites, vous avez sans doute constater que partir à la retraite signifie également se préparer à voir sa rémunération diminuer. Si pour vous la baisse de votre pouvoir d'achat n'est pas une fatalité, corem.com est donc pour vous un site-a-voir.

Corem qu'est-ce que c'est ?

C'est un système de retraite complémentaire où chaque mois vous versez à votre convenance une certaine somme (à partir de 20 €). Les sommes versées comme pour la retraite classique par répartition vous donnent droits à des points. Les points que vous aurez cumulés vous donneront droit au moment de votre retraite à une rente à vie qui viendra donc compléter votre retraite classique ! Avantage non négligeable les sommes que vous versez sur votre "compte" Corem sont déductibles de votre revenu imposable. Donc tout en épargnant pour votre retraite vous ferez des économies d'impôts.

Enfin l'autre avantage de Corem, c'est bien entendu son organisation mutualiste où 100% des produits financiers sont redistribués aux adhérents (hors frais de gestion) et pas à des actionnaires...

Sur corem.com vous pourrez donc découvrir ce système très souple présenté de différentes façons dont certaines très pédagogiques sous forme d'animation en image.

Finalement vous pourrez demander depuis le site une simulation, vous serez alors contacté par un conseiller d'une des mutuelles partenaires de corem. Ou si vous le souhaitez rendez-vous sur corem-direct.com pour vous inscrire directement.

vous-aimez
vous-aimez



Avertissement

  Avis de Marcel1949 sur corem.com le 13-05-2012
Site intéressant pour les jeunes. Il est un peu regrettable que les adhérents potentiels soient dirigés vers un conseiller sans avoir plus amples renseignements sur les versements estimés en retraite en fonction des montants versés et de l'âge de début de versement. Un tableau serait le bienvenu. Je n'ai pas vu de renseignements sur ce qui se passe en cas de décès de l'adhérent, ces versements sont-ils à fond perdu ou existe t-il des clauses de reversion?

Note moyenne des surfonautes: 8/10

Dernières notes:
 4 / 5 par barbara le 13-05-2012
 
© 2008-2020 sites-a-voir.com - Mentions legales - Nous contacter