Me connecter | M'inscrire
Le surf communautaire

comparecycle.com




comparecycle.com
Comparecycle.com Comparer et proposer les meilleures offres de recyclage et de rachat de mobile, laptops, consoles ou tablettes, c'est l'objectif de CompaRecycle ! Revendez votre ancien appareil hightech au partenaire le plus offrant, envoyez celui-ci et recevez votre argent !

Vous désirez recycler un vieil ordi, un ancien smartphone, un mac ou un iPod et par la même occasion récupérer le maximum d'euros ?
Vous aimeriez vous payer un nouveau Mac ou un nouveau PC-Portable sans y mettre le prix du neuf ?
Comparecycle peut alors vous permettre de réaliser ces souhaits. En effet la plateforme vous invite à renseigner le nom et le modèle d'un produit. Comparerecycle.com interroge ensuite des sites comme MagicRecycle.com, FoneBank, Bak2 ou encore PhoneAndPlanet pour dénicher la reprise la plus intéressante. Vous êtes alors redirigé vers ce partenaire afin de réaliser le recyclage de votre ancien produit High tech.

Enfin pour celles et ceux qui désirent réaliser de bonnes affaires, CompaRecycle propose une sélection de produits reconditionnés. Vous pourrez ainsi acheter des consoles, ordis ou téléphones à des prix plutôt attractifs.

Vous avez testé le service Comparecycle, votre avis nous intéresse !

vous-aimez
vous-aimez



 Qui êtes-vous?
Je suis Gael Brouard, 37 ans , en couple , 1 une fille de 4 ans et bientôt une seconde en juin 2012 , Bordelais d'origine et de Cœur, passionné de surf et des sports de glisse, amoureux de la planète, et fondateur du site CompaRecycle.com.

Je suis issue d'une école de commerce, j'ai fait mais armes chez Pepsico pendant 5 ans à plusieurs postes, puis 4 ans chez Toshiba France comme Directeur grands comptes, et plus de 6 ans chez Nokia France comme Responsable National Distributeur et retailers .

J'ai toujours eu le rêve de créer une entreprise, de donner une dynamique en marge de ce qu'il se fait dans les grandes entreprises au niveau humain et économique , j'ai toujours voulu monter une entreprise qui soit audacieuse, innovante et très rapide dans l'éxecution . Les grandes entreprises manquent d'audace et ont peur des nouvelles idées , c'est pourquoi j'ai voulu créer ma propre entité .
 Pourquoi avoir créé comparecycle.com ?
« Comment consommer autant ou mieux avec les mêmes ressources » c'est en me posant cette question, en ayant fait un bilan sur mon parcours professionnel, et ayant vendu des centaines de milliers de pièces dans une course à la consommation importante mais qui a tendance à changer, que j'ai décidé de monter un site « écolonomique » ( écologique/économique), qui ait à la fois une résonnance économique et écologique , et qui permet au consommateur de consommer de manière intelligente en alliant gain de temps, gain d'argent et en restant « in » au niveau technologique.

C'est ainsi que j'ai décidé avec mes associés de monter un système bicéphale, la comparaison des prix de rachat ( recyclage) de produit High tech et la comparaison de vente de produits reconditionnés ( remis à neuf et sous garantie)

Le fait de vendre ou d'acheter à des professionnels, donne aux consommateurs une notion de sécurité de paiement, de service et bien entendu de droit, la vente au particulier c'est bien quand cela se passe pour le mieux mais les recours sont relativement faibles si des problèmes d'ordres techniques ou de paiement apparaissent.

Les Partenaires de CompaRecycle.com sont des partenaires qui ont déjà de nombreuses années d'expérience et sont pour la majorité agréés par de grandes marques du High tech.

C'est un juste retour des choses, je redonne un peu, à mon petit niveau ce que j'ai pris en ressources naturelles à la planète pour la conception de smartphones , de LED, ou autres produits High tech que je vendais il y a encore 12 mois .

Savez vous que 70 millions de mobiles , 8 millions d'appareils photos, 20 millions de notebooks, 4 millions de consoles, 2 millions de GPS dorment au fonds de nos placards français, seuls 8% des consommateurs les recyclent ou les revendent … le potentiel de ce marché est absolument énorme car méconnu en France mais c'est en train de bouger, car ce site est un remède anti-crise .
 Quels sont les avantages de comparecycle.com par rapport à ses concurrents ?
A ce jour nous n'avons pas de concurrents directs , il existe des sites de comparaison , des sites de comparaison de recyclage que sur une famille de produit avec beaucoup moins de partenaires que nous, des sites de recyclage, des sites de produits reconditionnés, mais pas de site de comparaison de recyclage de produits High tech et de produits reconditionnés .

C'est un site totalement gratuit pour le consommateur, qui n'a aucune vocation éditoriale, et qui ne fait pas de tapage publicitaire , le seul but de ce site est que le consommateur trouve la meilleure offre de recyclage ou la meilleure offre de produits reconditionnés .

Nous avons un catalogue de 35 000 références avec 27 partenaires aujourd'hui et de nombreux partenaires sont en cours d'intégration ce qui va étoffer le catalogue de manière importante .
 Quels sont vos projets d'évolution dans les prochains mois ?
Le site n'a que 6 semaines , les retours sont déjà prometteurs en terme économique, une version V2 du site encore plus fluide va sortir avant le 15 mai 2012 .

Nous avons beaucoup d'idées et nous sommes déjà appelés par des investisseurs qui trouvent la start up prometteuse et le marché potentiellement gigantesque . Savez-vous qu'en Angleterre le marché du recyclage uniquement ,est un marché de 350 Millions d'euros ?

Nous avons des projets qui restent encore confidentiels et de fortes vélléités à court terme de faire grandir cette entreprise à l'international .

Mais ce qui reste important pour nous c'est d'être audacieux , rapide et de faire que la consommation bouge dans le bon sens , notre devise « live your green »

Donner votre avis sur comparecycle.com
Soyez le 1er à donner votre avis.

Avertissement

Note moyenne des surfonautes: 10/10

Dernières notes:
 5 / 5 par kikalou le 06-11-2012
 5 / 5 par Cequejepense le 06-11-2012
 
© 2008-2017 sites-a-voir.com - Mentions legales - Nous contacter