Me connecter | M'inscrire
Le surf communautaire

commonbox.net




commonbox.net
Commonbox la cagnotte internet qui permet de faire un cadeau groupé, de créer une collecte d'argent en ligne à plusieurs. Je crée mon pot commun, ma tirelire électronique en quelques clics pour réunir des fonds afin d'organiser une soirée, financer un pot de départ ou trouver une idée de cadeau collectif pour un anniversaire.

Le pot commun, c'est vraiment une bonne idée !
On sait tous que récolter de l'argent, de rassembler des dons afin de réussir le financement d'un projet de groupe, c'est loin d'être évident. Faire des cadeaux en commun pour un mariage entre amis ou gérer les comptes entre membres d'une association, ça peut vite tourner au « cauchemar » ou au casse-tête.
Oui il y a toujours une ou plusieurs personnes qui ont une bonne excuse pour ne pas rembourser en temps et en heure. Il y a souvent quelques réticents qui pratiquent la politique de l'autruche pour ne pas participer à la cagnotte alors qu'ils seront de la fête ou seront mis à l'honneur lors d'une remise de cadeaux. Côté gestion des comptes ou des versements d‘une cagnotte commune, il faut tenir un cahier ou réaliser des suivis sur un tableur.
Heureusement un site de pot commun comme Commonbox.net vous propose un outil simple et pratique pour en terminer avec les prises de têtes qu'un organisateur de cagnottes peut rencontrer.

Comment collecter de l'argent avec Commonbox

Envie d'offrir un cadeau en commun, de réaliser un investissement sur internet en groupe ou encore de faire une quête au profit d'une association ?
Pas de soucis un site comme Commonbox est là pout les mises en commun d'argent que ce soit pour un enterrement de vie de jeune homme, pour les soirées foot-télé entre potes ou pourquoi pas pour jouer au loto chaque semaine.

Pour créer sa Commonbox en ligne, 5 étapes sont nécessaires. Tout d'abord choisir l'occasion du pot commun et lui donner un nom. Ensuite il faut inviter les participants au pot commun via son carnet d'adresse, Facebook ou par e-mail. Si vous êtes à la recherche d'une idée cadeau en commun, Commonbox vous suggère de trouver l'inspiration dans son catalogue cadeaux partenaires : Smartbox, Yves Rocher, Fnac.com etc..
Chaque participant envoi son paiement par carte bancaire, la cagnotte commune s'alimente comme une tirelire électronique, un porte-monnaie en ligne. Lorsque vous avez reçu les participations financières suffisantes ou de la part de tous les participants, ne vous reste plus qu'à utiliser la Common Box comme bon vous semble : acheter un produit en ligne ou faire un virement sur votre compte Paypal.

Bien que la création d'un pot commun est gratuit, que l'ouverture d'une Commonbox soit gratuite, des frais s'appliquent sur chaque participation d'un membre qui effectue un versement sur la cagnotte en commun. Par exemple, Simon décide de donner 25€ pour le cadeau anniversaire de Paul, il se verra demander la somme de 26.90€. La grille des frais est à votre disposition sur le site Commonbox.net.

vous-aimez
vous-aimez



Donner votre avis sur commonbox.net
Soyez le 1er à donner votre avis.

Pensez-vous qu'il mérite : 10/10, nous avons besoin de plus de notes pour estimer ce site.
 
© 2008-2019 sites-a-voir.com - Mentions legales - Nous contacter