Me connecter | M'inscrire
Le surf communautaire

citegreen.com




citegreen.com
CiteGreen.com Le premier site qui vous encourage à adopter des écogestes, à réaliser des bonnes actions et qui vous récompense en offrant des cadeaux, de réductions exclusives. Adoptez la écolo-attitude et cumulez des points CitéGreen grâce à vos actions quotidiennes qui visent à réduire votre impact écologique sur la planète !

On sait tous que chacune de nos actions et chacun de nos comportements en tant que consommateur à des effets sur l'environnement. Certains d'entre-nous agissent de façon responsable et adoptent de plus en plus des modes de consommation plus respectueux. Ces derniers se sentent concernés et s'appliquent à insuffler la notion de développement durable autour d'eux.

Un site comme CiteGreen.fr a pour objectif de récompenser ces particuliers impliqués, mais tend aussi à faire connaître les bonnes pratiques à celles et ceux qui ne les connaissent peu ou pas encore.

CitéGreen comment ça marche ?
Totalement gratuit, 100% ludique et simple d'emploi, la plateforme souhaite fédérer une communauté de « consommacteurs » autour de 3 valeurs, le « tripla A » CitéGreen : Adhésion, Action et accessibilité.
Il s'agit de faire adhérer les Français le plus rapidement et le plus simplement aux bienfaits des éco-gestes.

Pour cela le site s'entoure de partenaires actifs et reconnus dans le développement durable : Consoglobe.com, Tickengo, Buzibi, NaturaBox ou encore GreenPublic.fr.
Pour commencer à gagner des points et des cadeaux, inscrivez-vous gratuitement et activez votre compte CiteGreen.
Ensuite cliquez sur les actions que vous avez la possibilité de réaliser : recyclage avec le tri sélectif, le don, le troc ou le réemploi d'objets d'occasion. Le covoiturage, le vélo en libre service ou la location de voiture entre particuliers.
De nouveaux écogestes viendront enrichir le panel de vos bonnes actions. De nouvelles façons de gagner des cadeaux en perspective !

Si le concept Citegreen vous interpelle, parrainez des amis, c'est également une façon de remporter des points !

vous-aimez
vous-aimez



 Qui êtes-vous?
Nous sommes trois passionnés des nouvelles technologies de l'information et de la communication qui avons voulu créer un projet pour encourager les actions quotidiennes écologiques et responsables.

Julien Schweickardt le président de CitéGreen et Emmanuel Touboul le directeur général sont tous les deux issus du monde du conseil en marketing et se spécialisent dans l'adaptation de services aux nouveaux comportements de consommation.
Nicolas Kahn, directeur général en charge des technologies de CitéGreen a notamment travaillé sur des projets comme screentonic, première régie mobile ou Musiwave.
 Pourquoi avoir créé citegreen.com ?
Notre première volonté était de développer un projet commun et de travailler ensemble. Nous avons donc commencé à étudier plusieurs projets et le thème de développement durable s'est rapidement imposé à nous pour des questions d'affinités personnelles.
Nous nous sommes très vite intéressés au problème de la prévention et de la motivation. On observe en effet un réel écart entre le "dire" et le "faire" en matière de développement durable. Par ailleurs les marché des produits responsables peine à se démocratiser, en particulier en cette période de crise.

Nous avons donc cherché à définir quel service pourrait encourager les gestes quotidiens en faveur du développement durable et c'est naturellement que le concept de CitéGreen a émergé.

A travers cette démarche, nous souhaitons améliorer l'empreinte carbone de nos utilisateurs et promouvoir les produits et services verts. Pour cela nous proposons de récompenser les actions de nos utilisateurs sur 3 axes :

· Le recyclage et le réemploi au-travers de partenariats avec les collectivités locales. Nous sommes aujourd'hui en discussion avec plusieurs collectivités locales sur ce projet et les premières expérimentations visant à encourager le tri sélectif devraient voir le jour dans le courant de l'année 2012. Le réemploi est également un moyen efficace pour diminuer les déchets. Aujourd'hui notre partenariat avec Consoglobe nous permet de récompenser les utilisateurs inscrits dans une démarche de réemploi ou de troc.

·La promotion de l'éco-mobilité au-travers de partenariats avec CityzenCar (autopartage), Tickengo (covoiturage) et Velib' d'ici l'été.

·La consommation énergétique au-travers d'un partenariat avec Planète Oui qui propose des contrats 100% électricité renouvelable

En fonction de l'impact environnemental des actions de nos utilisateurs, nous créditons leur compte de points qu'ils peuvent ensuite échanger contre des récompenses éco-responsables. Nous avons à ce jour signé 14 partenariats « récompenses » avec des marques emblématiques du développement durable : LeKiosque.fr, le site de beauté Mademoiselle Bio, la marque de vêtements équitable Tudo Bom ?, CanalPlay, la marque de lingerie bio G=9,8, les vêtements en coton bio Ideo, les vêtements responsables de la marque Ethos, le fabricant de chaussons en cuir bio Koru, les séjours écologiques de NaturaBox, les bouteilles d'eau réutilisables de Gobilab, les sites internet de produits responsables comme Greenrepublic ou Consoglobe, la marque de cosmétique bio Melvita, le distributeur de vélos électriques Buzibi.
 Quels sont les avantages de citegreen.com par rapport à ses concurrents ?
A notre sens, CitéGreen n'a pas de concurrent directs car c'est le premier programme de récompense des éco-gestes en France. Aucune entreprise existante ne propose de service équivalent.
Nous proposons un service simple où l'utilisateur s'inscrit sur le site internet http://www.citegreen.com/ et active une seule fois les actions auxquelles il souhaite participer, il est ainsi récompensé automatiquement pour tous ses usages futurs.
Son compte sera ensuite crédité automatiquement des points correspondant au bilan carbone de ses actions, effectuées chez les partenaires « gestes » de CitéGreen.

CitéGreen est un service gratuit et accessible à tous puisque c'est bien l'action et non pas l'achat qui est récompensée. CitéGreen permet d'augmenter le pouvoir d'achat de tous les citoyens et de favoriser l'accès aux produits responsables, souvent plus difficile d'accès pour les foyers modestes.

De plus, nous sommes la première entreprise à proposer aux collectivités locales un service pour récompenser le geste de tri des citoyens. Cette démarche réellement innovante permettrait d'insuffler aux citoyens une motivation supplémentaire pour trier encore davantage leurs déchets dans une période où les collectivités s'imposent des objectifs de performance ambitieux. Le système proposé pourrait permettre à l'image de systèmes similaires mis en place à l'étranger, de collecter de 30% à 60% de matière recyclable supplémentaire par an.
 Quels sont vos projets d'évolution dans les prochains mois ?
Nous avons obtenu l'accord de la Mairie de Paris pour mettre en place un partenariat avec Velib' d'ici l'été. Par ailleurs, nous sommes en discussion avec des collectivités locales pour mettre en place une expérimentation de notre service sur le geste de tri. Les premières expérimentations pourraient avoir lieu courant 2012.

D'ici la fin de l'année nous mettrons en place une application mobile qui permettra de géo localiser chacun de nos utilisateurs et leur proposer ainsi des produits et services « récompenses » à proximité.

Donner votre avis sur citegreen.com
Soyez le 1er à donner votre avis.

Avertissement

Note moyenne des surfonautes: 8/10

Dernières notes:
 5 / 5 par Emilie15 le 17-02-2012
 3 / 5 par sisine le 09-02-2012
 4 / 5 par isa2109 le 09-02-2012
 
© 2008-2020 sites-a-voir.com - Mentions legales - Nous contacter