Me connecter | M'inscrire
Le surf communautaire

bricolib.net




bricolib.net
Bricolib est le site de location d'outils entre particuliers qui permet aux bricoleurs occasionnels d'utiliser des outils à moindre coût, mais aussi une opportunité d'arrondir ses fins de mois quand on possède du matériel de bricolage.

Bricolib.net louer des outils et du matériel de bricolage à des particuliers

Vous avez décidé d'entreprendre des petits travaux de rénovation à la maison ? Vous souhaitez refaire la déco de l'appartement ?
Oui mais côté outils, vous disposez du minimum syndical : 2 tournevis, un marteau et éventuellement un malheureux niveau. Bref pas de quoi mener à bien des projets de bricolage, ni bien évidemment de gros ouvrages.
Côté budget, vous n'envisagez pas non plus de vous équiper à neuf, ni d'acheter les outils qui vous manquent cruellement pour une utilisation ponctuelle.

Vous êtes un passionné de bricolage et vous disposez de nombreux outils de qualité. Bricolib.net vous propose de rentabiliser votre matériel lorsque vous ne l'utilisez pas. Une occasion d'accroître votre pouvoir d'achat ou alors d'acheter de nouveaux outils avec les revenus générés par Bricolib.

Bricolib.net c'est le leboncoin de la location de matériel entre particuliers.

Vous l'avez compris, Bricolib se veut être une solution gagnant-gagnant qui permet de mettre en relation d'une part les particuliers ayant un besoin en matériel et d'autre part les propriétaires d'outils qui souhaitent gagner de l'argent en rendant service.

Sur la plateforme ce concept repose sur le système des petites annonces comme on le trouve sur Leboncoin.fr. Mais ici il s'agit exclusivement d'annonces consacrée à la location de matériel.
Le dépôt d'annonce est totalement gratuit, mais ces dernières sont publiées pour une durée limitée. Des options payantes sont disponibles et permettent de mettre en avant ses outils sur la page d'accueil ou en tête des rubriques.

Que vous cherchiez une simple perceuse, une bétonnière, une scie à onglet ou encore un nettoyeur haute pression, Bricolib peut se révéler être une alternative économique face aux sociétés de location comme Kiloutou.

Si vous êtes indécis ou si vous vous posez des questions, le site vous propose des guides et conseils. Vous saurez par exemple quel prix fixer pour être sur de louer ou comment rechercher un outil. Enfin sachez qu'un contrat type à imprimer permet d'établir la location entre particuliers dans les règles de l'art.

vous-aimez
vous-aimez



 Qui êtes-vous?
Derrière Bricolib se cache (entre autre) Anthony, 30 ans, webmaster et fondateur de bricolib.net, le site de location d'outils entre particuliers.
Je suis également bricoleur le dimanche (après midi) et de tempérament partageur et écolo.
 Pourquoi avoir créé bricolib.net ?

Premièrement pour me marrer et occuper mes nuits.
Plus sérieusement, après avoir fini des travaux dans notre maison, je me suis vite rendu compte que mes outils (qui coûtent cher) dormaient depuis dans leur boîte et prenaient de la place pour pas grand chose.
Mon entourage a bien accueilli l'idée de Bricolib et participe même à son développement. (mise en ligne d'annonce, conseil, rédaction de contenu) etc...
 Quels sont les avantages de bricolib.net par rapport à ses concurrents ?
Le site est TOTALEMENT GRATUIT pour le dépôt d'annonce et la mise en relation avec le loueur. Ca va comme argument? ;)
Il est aussi traduit en Anglais (merci Mrs V). un moyen de tendre la main à nos chers voisins anglophones qui possèdent une maison à retaper dans nos contrées...
Bien-sûr il existe déjà des sites "concurrents", c'est pourquoi nous nous spécialisons dans une seule catégorie (le matériel de bricolage), mais la philosophie de Bricolib est celle de l'entraide entre voisins et les services de proximité. Donc plus de concurrents pour s'entraider serait plutôt bénéfique pour tout le monde...
 Quels sont vos projets d'évolution dans les prochains mois ?
Pffiouu.....Liste non exhaustive: Développer l'aspect communautaire du site (système de vote entre bricoleurs), établir des partenariats de qualité, mettre toujours plus d'outils d'aide pour les visiteurs et les membres, permettre à chacun d'arrondir ses fins de mois, bref, de devenir un site sympa, dynamique et pratique!

Avertissement

  Avis de Marcel1949 sur bricolib.net le 23-02-2013 -        4 / 5
Bonne initiative que de créer "bricolib", site gratuit mettant en relation les particuliers pour la location d'outillage et de matériel de bricolage. Les prix de location demandés m'ont paru tout à fait raisonnables. Quelques bons conseils sont donnés pour la concrétisation d'une location. Il serait bon de suggérer les démarches à suivre en cas de non restitution ou de dommages constatés lors de la restitution. Adresse à conserver dans ses favoris.

Note moyenne des surfonautes: 6.8/10

Dernières notes:
 4 / 5 par Marcel1949 le 23-02-2013
 5 / 5 par bricolib le 16-02-2013
 2 / 5 par yan26700 le 13-02-2013
 3 / 5 par helena.27 le 13-02-2013
 3 / 5 par isa2109 le 13-02-2013
 
© 2008-2019 sites-a-voir.com - Mentions legales - Nous contacter